Akatsuki Index du Forum
Akatsuki
Bienvenu dans l'alliance Akatsuki
 
Akatsuki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les hokage ::
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:01 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

Shodaïme : 1er Hokage 


 


Il s’agit du tout premier Hokage, ce qui n’est guère étonnant puisque c’est lui qui mit fin à la " grande guerre " et qui construisit Konoha, le village caché de la feuille, avec l’aide de Nidaime.

Konoha aurait été battit après un combat titanesque à la vallée de la fin, opposant Shodaïme à un autre puissant shinobi (que l’on suppose être Madara Uchiha). En souvenir de ce combat légendaire, deux statues à l’effigie de ces deux grands shinobis ont été érigées à l’endroit où leur combat à eu lieu. Ces deux statues encadrent un fleuve.

Ninja extrêmement puissant, Shodaïme est la seule personne à pouvoir utiliser les Mokuton no Jutsu, les techniques faisant appel à la vie végétale. C’est d’ailleurs de cette spécificité que vient le nom de Konoha, le village de la feuille. Ces techniques, que l’on a surtout pu découvrir grâce à Yamato qui a hérité des cellules du premier, sont principalement basées sur l’élément bois.

Mais la maîtrise du Mokuton no Jutsu n’est pas la seule spécificité de Shodaïme. Il possède en effet une autre capacité unique : le pouvoir de contrôler les Jinchuurukis et les Bijuus qu’ils possèdent (Nota : les Jinchuurukis sont des possesseurs de Bijuus comme Naruto et Gaara).

Le collier qu’il légua à Tsunade, sa petite fille, et qu’elle donnera à son tour à Naruto, semble posséder des facultés spéciales ayant un rapport avec le contrôle des Jinchuurukis.

On le voit pour la première (et dernière) fois dans l’Anime lorsqu’Orochimaru le fait revenir du royaume des morts pour affronter Sarutobi, son ancien élève.


Nidaïme : Le 2ème Hokage  


 


Il s’agit du deuxième Hokage. Contemporain de Shodaime, il l’aida à fonder Konoha.

On ne sait pas grand-chose de lui à part qu’il fut lui aussi le maitre de Sarutobi et qu’il maîtrise à la perfection les jutsu Suiton (Techniques faisant appel à l’eau). Capable de faire apparaître un lac ou une cascade dans un désert, c’est un adversaire redoutable.

Tout comme Shodaime, on le voit la première fois dans l’Anime lorsque Orochimaru le fait revenir du royaume des morts pour affronter Sarutobi, son ancien élève.


Sandaïme Sarutobi : Le 3ème Hokage 


 


Sandaïme Sarutobi est le troisième Hokage de Konoha. Après la mort prématurée de son successeur face à Kyubi, il a repris ses fonctions de chef, pendant 12 ans.
Entraîné par Shodaïme et Nidaïme, les deux précédents Hokages, il n’est pas étonnant qu’il soit considéré comme le plus intelligent (et fort ?) de tous les Hokages. Surnommé "Le Professeur" ou encore le "Dieu des shinobis", aucune technique ne semble lui être inconnue.
Bon élève, il fut également un bon maître puisqu’il fut le sensei du trio qu’on appelle les Sannin légendaires : Jiraiya, Tsunade et Orochimaru.

Lorsque le village de Konoha fut attaqué par l’alliance entre le village du Son et le village du Sable, chapeautée par Orochimaru, Sandaïme combattit ce dernier " seul à seul ". Le combat entre le Maître et son ancien élève, fut titanesque. Faisant appel à une technique interdite, Orochimaru parvînt à ramener Shodaïme et Nidaïme du royaume des morts afin qu’ils combattent Sarutobi.
Poussé dans ses derniers retranchements et malgré l’aide d’Enma, le roi des singes (son invocation), il dût se résoudre à se sacrifier pour sauver le village en employant une technique mortelle, la même qu'utilisa Yondaime pour vaincre Kyubi, 12 ans auparavant. Cette dernière était sensée tuer Orochimaru mais, à bout de force, Sandaime ne put que lui paralyser les bras.
A sa mort, le village entier pleura Sandaïme. Juste et attentionné il considérait tous les habitants de Konoha comme ses propres enfants et a toujours souhaité leur transmettre ce qu’il appelait " la volonté de feu ", une caractéristique propre aux habitants du village de la feuille.
Si nous ne connaissons rien de ses parents, nous savons qu’il avait des enfants dont Asuma Sarutobi, qui avouera dans la deuxième partie du manga que Sandaïme avait été un père formidable. Nous savons aussi que c’est lui qui a choisi le nom de son petit fils : Konohamaru.


Yondaïme Minato Namikaze : Le 4ème Hokage  


 


Ancien élève du Sannin Légendaire Jiraiya, Yondaïme était considéré un comme un ninja hors norme, un véritable génie.

Il est le créateur du Rasengan, une technique surpuissante [détaillée plus amplement ici] qu’il mit 3 ans à mettre au point et qu’il transmettra par la suite à Jiraiya (qui l’enseignera quelques années plus tard à Naruto).
Particulièrement doué et puissant, Yondaïme était avant tout réputé pour sa rapidité sans équivalent, une particularité qui lui vaudra son surnom " d’éclair jaune de Konoha ". Pour être plus précis, ce surnom lui vient de sa technique de déplacement instantané. Cette technique, aperçue dans les chroniques de Kakashi, consistait à placer un parchemin à un endroit pour pouvoir s'y rendre en une fraction de seconde.

Son arsenal était composé de Kunaïs dotés de ce type de parchemin, il en offrit d'ailleurs un à Kakashi pour pouvoir l'aider à tous moments.

Senseï de l’équipe composée de Kakashi, Obito et Rin, les seules fois où nous avons pu le voir en action se trouvent dans les chroniques de Kakashi [un dossier plus amplement détaillé ici] où nous le voyons encadrer son équipe.

Durant ces épisodes, nous le " verrons " (en fait , ce passage est suggéré, on le voit pas vraiment ce battre) écraser à lui tout seul plusieurs dizaines de ninjas du village caché de la Roche. Nous apprenons même de la bouche d’un des ninjas de la Roche qu’ils avaient l’ordre de fuir s’ils étaient confrontés à l’homme que l’on surnomme " l’éclair jaune de Konoha ".

Attentionné et juste, c’est lui qui enseignera à Kakashi l’importance du travail d’équipe.

Quelques années plus tard, alors qu’il était devenu le 4ème Hokage de Konoha, Kyubi, le légendaire Démon Renard à 9 queues attaqua le village. Le monstre ne pouvant pas être détruit, Yondaïme n’hésita pas à donner sa vie pour protéger les habitants du village. Il fit appel à une technique interdite, invoquant la mort elle même qui, en échange de sa vie, scellerait le démon dans le corps d’un nouveau né : Naruto.
Cet exploit le fit définitivement rentrer dans la légende… Il est réputé pour être le plus fort de tous les Hokages.

A sa mort, Sandaïme Sarutobi, qui l’avait désigné comme successeur, dût reprendre ces fonctions d’Hokage.

Par les scan on sait qu'il est le père de Naruto. Ces dires sont confirmés par Jiraiya lors d'une discussion avec Tsunade.


Godaïme Tsunade : le 5ème Hokage 


 


En acceptant de succéder à Sandaïme et de devenir le 5ème Hokage, Tsunade endossera la lourde responsabilité de protéger Konoha.

Lors de son arrivée en tant qu’Hokage, Tsunade a sous sa responsabilité un village fortement affaiblit, tout juste sorti d’une guerre contre les villages d’Oto et de Suna. Sa première action en tant que chef du village sera de soigner les innombrables blessés de cette guerre. Ses légendaires talents médicaux lui permettront de sauver (entre autres) les vies de Naruto, Neji, Chôji, Kiba et son chien Akamaru. C’est aussi elle qui soignera Lee, handicapé depuis son combat contre Gaara, et lui permettra de pouvoir retrouver l’usage de ses membres.

En dépit de son aversion pour la paperasse et le travail administratif, elle parviendra en peu de temps à rétablir l’ordre dans le village et à lui redonner sa splendeur d’autrefois. Elle est également à l’origine d’une alliance solide entre Konoha et Suna et d’un programme commun de formation des shinobis.

Il est intéressant de noter qu’elle est la petite fille du 1er Hokage, le fondateur de Konoha.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:01 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 14:50 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

Tu a oublier Danzo, il vient juste de devenir le nouveaux hokage Okay




Sinon mon préféré c'est Yondaime Okay


_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 12:26 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

et oui je l ai oblier mais lui je l'aime pas.

Mon préférer c aussi Yondaime
_________________


Revenir en haut
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:14 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

Ouais il a trop la classe Okay
_________________


Revenir en haut
yondaime_hokage
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 185
Localisation: haute-savoie
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
mission: 187
nombres de missions: 1,01

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:39 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

vive yondaime hokage et moi je connai le 7 eme hokage
_________________


Revenir en haut
MSN
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:45 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

Le 6éme c'est Danzo mais le 7ème je sais pas^^

Dit nous ??
_________________


Revenir en haut
yondaime_hokage
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 185
Localisation: haute-savoie
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
mission: 187
nombres de missions: 1,01

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:49 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

tu veu savoir?
_________________


Revenir en haut
MSN
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:50 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

Bé oui je te lais demandé Mort de Rire

Naruto ??
_________________


Revenir en haut
yondaime_hokage
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 185
Localisation: haute-savoie
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
mission: 187
nombres de missions: 1,01

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:51 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

nn sasuke il va revenir
_________________


Revenir en haut
MSN
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:52 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas possible il veux détruire Konoha

_________________


Revenir en haut
yondaime_hokage
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 185
Localisation: haute-savoie
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
mission: 187
nombres de missions: 1,01

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:54 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

nn il va revenir et vu qu'il a r1 fai et bien tout le monde le trouve le plus fortdu village alors et il va changer d('intention il ne va pas détruire KONOHA
_________________


Revenir en haut
MSN
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:59 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

Il vont se battre Naruto et Sasuke ??
_________________


Revenir en haut
yondaime_hokage
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 185
Localisation: haute-savoie
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
mission: 187
nombres de missions: 1,01

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:00 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

sa je ne sai pas!!!! et sa m'énerve
_________________


Revenir en haut
MSN
Deidara
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 223
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
mission: 223
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 23:11 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

au putin Sasuke hokage la classe Very Happy Very Happy Very Happy  ihih c'est con que Itachi soit mort il aurai aimè voir ca xD bon ben jespere que sai vrai mais naruto alors ???
_________________
Deidara univers 65


Revenir en haut
yondaime_hokage
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 185
Localisation: haute-savoie
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
mission: 187
nombres de missions: 1,01

MessagePosté le: Dim 19 Juil - 11:25 (2009)    Sujet du message: Les hokage Répondre en citant

bah on m'a di sa ben normalemen naruto va en vouloir au débu et di qu'il a pa le droi d'etre hokage mai aprè sa va
_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:14 (2018)    Sujet du message: Les hokage

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com