Akatsuki Index du Forum
Akatsuki
Bienvenu dans l'alliance Akatsuki
 
Akatsuki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les familles dans Konoha ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:15 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

La famille Nara : 



 


Les deux principaux représentant du clan Nara sont Shikamaru et Shikato, son père.
Comme tous les clans et familles de Konoha, le clan Nara se différencie des autres par des caractéristiques bien particulières.
La première est la manipulation des ombres, le fameux Kage Mane no Jutsu qui permet, en étirant son ombre jusqu’à l’ombre de son adversaire, de prendre le contrôle de son ennemi. Le corps de ce dernier ne lui obéit plus et fait exactement les même gestes que la personne ayant lancé le Kage Mane.
Bien sûr, cette technique n’est pas la seule à faire appel à la manipulation des ombres. Le Kage Kubi Shibari no Jutsu est un dérivé de cette technique. Une fois l’adversaire immobilisé, une ombre en forme de main apparaît et étrangle son adversaire.
Dans la deuxième partie du manga, on peut en entrevoir une dernière technique, Shikamaru a maintenant la possibilité d’attaquer directement avec ses ombres ou de se saisir d’objets grâce à elles.
La deuxième caractéristique est l’intelligence remarquable de ses membres. Shikamaru à un QI s’élevant à plus de 200, et il semble que son père soit encore plus intelligent que lui. Ces capacités intellectuelles hors du commun font du clan Nara de fin tacticiens capables de se sortir de n’importe qu’elle situation et d’envisager tous les cas de figure possibles durant une mission. Ils sont de parfait chefs d’équipe.
Enfin, la dernière caractéristique (qui découle de la seconde) est que le clan Nara possède son propre laboratoire de recherches. Ce clan est à l’origine de bien des remèdes médicaux et autres médecines. Ils s’occupent notamment d’un élevage de cerfs dont les cornes sont utilisés pour des antidotes.
Il semble aussi qu’un " bois " leur appartienne et qu’ils soient les seuls à pouvoir y pénétrer…



La famille Inuzuka : 


 


Nous connaissons 3 membres de ce clan. Tout d’abord Kiba puis sa mère Tsume (Jonin) et sa sœur Hana (Chunin).

La particularité de ce clan est que chacun de ces membres possède un chien. Dés leur plus jeune âge, chaque membre se voit confier un chien avec qui il grandit et tisse des liens d’amitié très fort. Ils ne se déplacent jamais séparément et ne se quittent jamais. Les Inuzuka n’ont aucun problème pour communiquer avec leur compagnon et comprennent le langage canin.

A l’instar des chiens, les Inuzuka possèdent un odorat extrêmement développé, ce qui leur permet de détecter facilement la présence d’ennemi et/ou de les prendre en filature.

Lors des combats, il arrive que les Inuzuka donnent une pilule à leur chien pour accroître sa puissance. Sinon, ils possèdent tout un panel de techniques différentes en collaboration avec leur animal fétiche. La plus célèbre et la plus utilisée par Kiba est le Gatsuuga : Kiba et Akamaru forment un tourbillon destructeur qui dévaste tout sur son passage.
famille Hyûga



La famille Hyûga : 


 


La famille Hyûga est l’une des plus ancienne de Konoha.

La première particularité de cette famille est sa composition hiérarchie. En effet, cette famille est composée en 2 " sous-familles " : la Bunke et la Soke.
La Soke est sensée représenter la partie la plus noble et la plus puissante de la famille Hyûga. Il s’agit là de l’élite de cette famille. La Bunke quant à elle n’est la que pour protéger les descendants de la Soke. Cette hiérarchie doit être scrupuleusement respectée. C'est pour cette raison que chaque membre de la Bunke se voit, à l'age de ses 6 ans, marqué d'un sceau sur son front : le swastica (l'oiseau en cage). Ce sceau limite l'étendue des pouvoir des Hyûga qui le portent, et, ferme l'accès du savoir du ninja après sa mort. Il permet aussi à la Soke de garder le contrôle sur la Bunke : grâce à un simple signe de la main, ils peuvent, par ce sceau, griller les neurones d'un ninja de la Bunke, pour le rappeler à son devoir : protéger le membre de la Soke qui lui a été assigné.

La deuxième particularité de cette famille est le Byakugan, l’œil blanc. A l’instar du Sharingan, le Byakugan est le don héréditaire de la famille Hyûga. Cet œil fabuleux permet à son utilisateur de voir à 360°, de voir à travers les corps et les objets, de pouvoir sonder les pensées de son adversaire et de voir les flux de chakra. Cette dernière particularité permet au possesseur du Byakugan de bloquer les Tenketsus (points de chakra) de son adversaire et ainsi le privé de toute puissance : il ne peut plus faire appel à son chakra et ne peut plus utiliser de jutsus.

Voici les membres de la famille Hyûga que nous connaissons :

• Neji (Bunke) : Même s’il fait partie de la Bunke, Neji est un véritable génie, comparable à Sasuke, qui n’a rien à envier aux membres de la Soke.
D’ailleurs, Hisashi prendra en charge son entraînement après l’examen Chunin. C’est la première fois qu’un membre de la Soke entraînera un membre
de la Bunke.

• Hinata (Soke) : Malgré sa faiblesse apparente et sa timidité, Hinata fait partie de noblesse de la famille Hyûga. On la découvre un peu plus dans les
épisodes HS de Naruto.

• Hanabi (Soke) :il s’agit de la sœur d'Hinata. Elle a, dès l'age de cinq ans, été considérée comme la plus forte des deux.

• Hisashi (Soke) : C'est le père d'Hinata et d'Hanabi, mais aussi le chef du clan Hyuuga. Il maîtrise à la perfection les techniques de doujutsu et de
taïjutsu. Il est aussi le jumeau du père de Neji. Il est celui que son frère à délibérément sauvé en se sacrifiant.

• Hizashi (Bunke) : C'est le père de Neji et le jumeau d'Hisashi. Il est de la Bunke et a toujours gardé une certaine rancœur envers la Soke. Il s'est
sacrifié pour protéger son clan en prenant la place de son frère dans un complot visant à déstabiliser le clan Hyûga et à voler le Byakugan.



La famille Akimichi : 


 


Nous ne connaissons que deux membres de cette famille, Chôji et son père Chouza.
La particularité de ce clan est sans aucun doute la corpulence de ses membres. La nourriture joue en effet un rôle essentiel dans la vie de la famille Akimichi. C’est grâce à une alimentation riche et abondante qu’ils peuvent exploiter tout le potentiel de leur technique de combat et de leur don héréditaire.
Le Baika no Jutsu (augmentation de poids) constitue leur technique héréditaire la plus connue, elle consiste à augmenter son poids de manière considérable. Ils peuvent ainsi atteindre une taille démesurée : Chouza utilise cette technique lors de l’attaque de Konoha par les villages d’Oto et Suna, et devient alors plus grand que les bâtiments de Konoha !
Afin d’améliorer leur performances en combat, la famille Akimichi à développé 3 pilules de 3 couleurs différentes : une verte, une jaune et une rouge, qui doivent être consommées dans cet ordre précis.

• La première, la verte, permet de décupler son Chakra de manière exponentielle.

• La seconde, la jaune, permet également de décupler son Chakra mais permet aussi d’utiliser 2 nouvelles techniques : le Bubun Baika no Jutsu qui
permet d’augmenter partiellement certaines parties du corps, et le Chou Bubun Baika no Jutsu, qui est l’ultime multiplication de poids.

• Enfin la troisième pilule, la rouge, permet de multiplier sa force par 100. La puissance alors dégagée par le Chakra est telle qu’elle parvient à déformer
l’apparence de l’utilisateur et deux ailes (semblables à celles des papillons) se matérialisent dans son dos.
Hélas, l’utilisation de ses pilules n’est pas sans risques puisque elle peut entraîner la mort de celui qui les a consommées.

Chôji, qui les a utilisées lors de son combat contre Jirobou au cours de l’opération de sauvetage de Sasuke, a du être hospitalisé d’urgence et fut sauvé grâce aux talents médicaux de Tsunade, le 5ème Hokage.



La famille Yamanaka :

 


Nous connaissons 2 membres de ce clan : Ino et son père Inoichi

A l’instar de la famille Nara, les techniques maîtrisées par le clan Yamanaka servent à bloquer et à contrôler son adversaire. Le Shintenshin no Jutsu, qui est la technique la plus utilisée, permet de pénétrer dans l’esprit de son ennemi et de prendre possession de son corps. En contre partie, cela fait perdre tout contrôle de son vrai corps qui s'effondre, inerte, vidé de tout esprit. Si le corps de l’utilisateur de cette technique est blessé, le possédé l'est aussi. Cette technique est principalement employée dans l’espionnage mais n’est pas très adapté aux combats. Nous voyons cette technique à l’œuvre plusieurs fois dans le manga :

Un première fois lors de la première épreuve de l’examen Chunin : Ino prend possession du corps de Sakura pour copier les bonnes réponses.

Une autres fois dans Naruto Shipuuden : Ino prend possession du corps d’un oiseau pour survoler les bois entourant le village de Konoha et débusquer 2 membres de l’organisation Akatsuki : Hidan et Kakuzu.

Ce clan possède également une autre technique appelée Simanshin no Jutsu. A la différence du Shintenshin no Jutsu, elle permet de prendre possession du corps de son adversaire sans posséder son esprit, de la même manière qu’un Kage Mane no Jutsu du clan Nara. L’adversaire est toujours conscient mais ne contrôle plus ses gestes.

Enfin, le clan Yamanaka est aussi connu pour ses fleurs. Ils possèdent un magasin de fleurs dont Ino semble beaucoup s’occuper.
La famille Aburame



La famille Aburame : 


 


Nous ne connaissons que 2 membres de ce clan : Shino et son père Shibi.

A l’image de l’énigmatique et taciturne Shino, ce clan est l’un des plus mystérieux de Konoha et les techniques héréditaires de la famille Aburame sont pour le moins surprenantes.

Et pour cause, les membres de cette famille se battent exclusivement avec des insectes qu’ils abritent dans leur propres corps. En échange d’un peu de leur Chakra, ces insectes acceptent de se battre pour eux. Les membres de ce clan vivent en parfaite osmose avec ces insectes et ont tissé avec eux des liens très forts. Ils les comprennent et peuvent communiquer sans peine avec eux.

Nous savons qu’il existe plusieurs types d’insectes ayant chacun leur spécificité : attaque, défense, filature, soin etc… Les membres de cette famille sont donc assez polyvalents et semblent tous être de très bons shinobis.

Même si nous ne connaissons presque rien de cette famille, nous avons pu nous rendre compte de la force de ces membres grâce à Shino. Il fut l’un des seuls genins avec Sakura et Shikamaru à ne pas s’être fait piéger par le sort de sommeil lancé par les sbires d’Orochimaru lors de l’attaque de Konoha. Cela lui permettra d’aller aider (de son propre chef) Naruto, Sasuke, Sakura et Shikamaru à rattraper les ninjas de Suna en se battant contre Kankuro.



La famille Uchiha : 


 


L’histoire de cette famille remonte il y a bien longtemps de ça.

D’aussi loin qu’on puisse se rappeler, les membres de cette famille ont toujours protégé les habitants de Konoha. C’est ainsi qu’années après années, les Uchiha ont fondé les forces de police du village caché de la feuille. Leur emblème, l’éventail (Uchiha signifie éventail), est le symbole représentatif des forces de police de Konoha et est gravé sur la façade de leur quartier général.

La famille Uchiha est donc l’une des plus anciennes et des plus prestigieuses familles de Konoha. Détentrice du fameux Sharingan, son prestige n’a d’égal que la puissance de ces membres.

Le Sharingan, cette " fabuleuse pupille " est le don héréditaire des membres de cette famille. Cet œil très spécial donne a son possesseur les capacités uniques :
• D’anticiper les attaques, de connaître à l’avance les mouvements de son adversaire.
• De copier et d’analyser instantanément toutes les techniques employées par l’adversaire.
• D’utiliser de puissants Dojutsus (l’art d’utiliser ses yeux) et Genjutsus (l’art de produire des illusions).

 


Le Sharingan possède 3 évolutions et chacune de ces évolutions accroît sa puissance et son efficacité.
• La première est le Sharingan à 2 virgules : il s’agit du Sharingan de base. Celui que tout membre possède lorsqu’il l’active pour la première fois.
• La deuxième est le Sharingan à 3 virgules : il s’agit du stade supérieur. Signe que son utilisateur à une bonne maîtrise du Sharingan. La plupart des
Uchiha atteignent ce stade.
• La troisième et dernière évolution est le Mangekyou Sharingan : Il s’agit de l’évolution ultime du Sharingan. Sa puissance est alors décuplée et permet
de plonger d’un simple regard son adversaire dans la folie et de l’envoyer dans une autre dimension. Croiser le regard d’un possesseur du Mangekyou
Sharingan équivaut presque à perdre un combat. D’après Itachi, la seule façon de parvenir à ce stade là est de tuer son ami le plus proche. Cependant,
Kakashi parviendra tout de même à l’obtenir (Est-ce vraiment le même Mangekyou Sharingan ?) sans avoir à tuer qui que ce soit. Selon Itachi, si
Sasuke parvient à l’obtenir, ils seront 3 à pouvoir l’utiliser… A l’heure actuelle, personne ne sait qui est cette troisième personne… (Itachi ne semblait
pas parler de Kakashi)

 


Mais si ce clan faisait autrefois la fierté de Konoha et si ces membres étaient appréciés et respectés par tous les habitants du village, une effroyable tragédie allait mettre un terme à tout ça. La folie d’un seul homme allait réduire à néant la noble famille des Uchiha.
Itachi Uchiha, le plus talentueux des membres de cette famille, assassina en une seule nuit la totalité du clan exceptée une personne : Sasuke, son jeune frère.

Il révéla à Sasuke qu’après avoir assassiné Shisui Uchiha, son meilleur ami, il avait atteint l’évolution ultime du Sharingan : le Mangekyou Sharingan. Il lui expliqua également qu’il avait perdu tout espoir en ce clan pathétique et qu’il avait simplement voulu tester ses capacités. La seule raison qu’il ait donné à Sasuke pour expliquer le fait qu’il l’ait laissé en vie sera qu’il voulait que Sasuke obtienne aussi le Mangekyou Sharingan et qu’il se batte contre lui pour tester une fois de plus ses capacités.

Depuis cette nuit tragique, Sasuke est le seul et unique survivant de son clan (excepté Itachi qui a fuit le village) et ne vit que pour tuer son frère et restaurer l’honneur de sa famille.
Quelques années plus tard, Sasuke quittera lui aussi Konoha et rejoindra Orochimaru afin d’accroître sa puissance. Aujourd’hui, après qu’il ait tué Orochimaru, la rumeur court qu’il tente de restaurer la paix sur terre
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:15 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 15:00 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

Vive le clan Uchiwa Okay
_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 12:11 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

VIVE LE CLAN NARA
_________________


Revenir en haut
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:17 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

BOF Rolling Eyes
_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 14:51 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

je suis shikamaru je vais pas dire vive le clan uchiwa
_________________


Revenir en haut
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 15:09 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

Bé si Mort de Rire

Il faut avouer que c'est le clan le plus fort Mort de Rire
_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 16:07 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

J'avoue
_________________


Revenir en haut
Deidara
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 223
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
mission: 223
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 21:34 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

oui vive les Uchiwa en mème temps je sui Itachi je vai pas dire vive les Nara xD nn les nara je trouve quil son moin fort mais bon ca ca doit etre a caus du CHARINGAN.
_________________
Deidara univers 65


Revenir en haut
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Ven 17 Juil - 22:09 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

Sharigan  Okay

Mais la technique des ombres est aussi pas mal Okay
_________________


Revenir en haut
Deidara
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 223
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
mission: 223
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 12:49 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

ouai mais elle est trop lente tu fait Itachi vs chikamaru eu chikamaru tien troip seconde le temp de tonber dans lilusion ou ce faire cramer par l'amateratsu xD
_________________
Deidara univers 65


Revenir en haut
yondaime_hokage
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 18 Juil 2009
Messages: 185
Localisation: haute-savoie
Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
mission: 187
nombres de missions: 1,01

MessagePosté le: Sam 18 Juil - 22:29 (2009)    Sujet du message: Les familles dans Konoha Répondre en citant

ouai quand meme le clan le plus fort sai le clan uchiwa mai bon elle et bien celle de shikamaru!!
 bon jeu
_________________


Revenir en haut
MSN
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2018)    Sujet du message: Les familles dans Konoha

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com