Akatsuki Index du Forum
Akatsuki
Bienvenu dans l'alliance Akatsuki
 
Akatsuki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les équipes, les shinobis de Konoha... ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:24 (2009)    Sujet du message: Les équipes, les shinobis de Konoha... Répondre en citant


La Team Gaï

 


Maito Gai :

 


Maïto Gaï est le Jōnin en charge de l’équipe composée de Rock Lee, Neiji et Tenten.

Maître incontesté de Taijutsu, Gaï compte parmi les ninjas les plus puissants de Konoha. Tout comme Rock Lee, Gaï ne semble pas utiliser de Genjutsu ou de Ninjutsu. En combat, il se sert uniquement de techniques de Taijutsu.

Toutes les techniques utilisées par Rock Lee lui ont été enseignées par Gaï.

Extrêmement rapide et puissant, il ne faut pas se fier à son allure ridicule. Capable d’ouvrir les portes de l’esprit, nous le verrons utiliser dans la deuxième partie du manga la technique « Asa Kujaku » (le Paon martial). Il s’agit de la plus redoutable attaque Taïjutsu vu à ce jour : Gaï ouvre six portes et inflige à son adversaire une série de coups de poings si rapides et si puissants qu’on croirait qu’il lance une série de boules de feu. Le résultat est tout bonnement hallucinant… Il semble impossible de survivre à une pareille attaque.

Gaï est sans doute le personnage le plus extravagant et le plus drôle du manga Naruto. Complètement loufoque, que ce soit son allure, sa coupe de cheveux (coupe au bol), la taille impressionnante de ses sourcils, sa tenue verte extra moulante ou encore son attitude, tout est à mourir de rire. Je pense notamment à son allure quand il adopte « la pause du mec cool », le bras tendu, le pouce en l’air et le tout accompagné de son plus beau sourire… à voir… ^^

Eternel rival de Kakashi, il livre contre lui une féroce bataille. Gaï n’a de cesse de lui lancer des défis et autres « mini jeux » pour savoir qui est le plus fort des deux (au grand dam de Kakashi qui en a strictement rien à faire). Le seul combat entre Kakashi et Gaï que nous ayons vu est une partie de Janken (pierre-papier-ciseau), remportée par Kakashi. D’après Gaï, l’avantage est pour lui avec 50 victoires contre 49 pour Kakashi.

Faisant preuve d’une très grande détermination, Gaï se lance des défis pour chaque chose qu’il entreprend. S’il échoue, alors il devra subir une épreuve encore plus dure. Cette méthode à pour but de toujours chercher à progresser. S’il perd, le défi qu’il devra relever ensuite lui permettra de s’améliorer pour son prochain défi… Même si elle prête à sourire, cette démarche est au final très positive. Pour reprendre l’exemple de son défi contre Kakashi, avant qu’il ne commence la partie de Janken, il annonce que s’il perd, il devra faire 500 fois le tour de Konoha en marchant sur les mains… Il transmettra cette mentalité à Rock Lee… et les deux ninjas n’auront de cesse de surenchérir le défi de l’autre…

Notons que Rock Lee est son élève préféré. Il entretient avec lui une véritable relation père/fils et lui apprend tout ce qu’il peut lui apprendre comme l’ouverture des portes ou des techniques interdites comme celle du Lotus. Rock Lee et Gaï ont exactement la même allure, mentalité, style de combat, etc. De vrais clones.



Tenten :

 


Tenten fait partie de l’équipe dirigée par Maito Gaï composée de Neiji et Rock Lee.

Assez discrète, on ne l’a quasiment jamais vu se battre. Tout ce que nous savons d’elle est qu’elle est capable de se battre avec un nombre impressionnant d’armes différentes. Grâce à des parchemins d’invocation qu’elle porte constamment sur elle, elle transporte en permanence un véritable petit arsenal : kunaïs, shurikens, explosifs en tous genres, lances, etc. Ses techniques de combat dépendent exclusivement de l’arsenal qu’elle porte.

Dans la deuxième partie du manga, lors du combat opposant Kisame à l’équipe Gaï, elle fera apparaître et lancera une énorme bombe sur le membre de l’Akatsuki.

A ce jour, nous ne l’avons vu utiliser aucun Jutsu particulier.



Rock Lee :

 


Rock Lee fait partie de l’équipe dirigée par Maito Gaï composée de Neiji et Tenten

Inspiré du personnage de Bruce Lee, Rock Lee a hérité de ce fameux maître en arts martiaux ses épais sourcils et son style de combat. (Il a également le même jour de naissance : le 27 novembre.)
Contrairement aux autres ninjas, Rock Lee ne maîtrise strictement aucunes techniques de Ninjutsu ou de Genjutsu.

A son entrée à l’académie de ninja de Konoha, Rock Lee était la risée de ses camarades : il était le seul à ne pas pouvoir utiliser son chakra. Privé de Ninjutsu et de Genjutsu, son avenir en tant que Shinobi était fortement compromis. Mais il n’était pas question d’abandonner. Il lui restait le Taijutsu. En s’entraînant dur chaque jour, même quelqu’un privé de Ninjutsu et de Genjutsu pouvait devenir un grand ninja. Rock Lee en était persuadé et il était bien décidé à le prouver au monde entier.

Même si on n’est pas un génie et qu’on ne possède pas de dons héréditaires, on peut, à force de travail, devenir un grand ninja : voilà son nindô. C’est pour cela qu’il veut absolument se mesurer est dépasser Neji et Sasuke : deux petits génies héritiers du Byakugan et du Sharingan.

A force d’entraînement et de persévérance, et grâce aux conseils de son senseï Maïto Gaï, il parviendra à repousser les limites des arts martiaux. Il a acquis grâce à cet entraînement poussé, une dextérité, une force et une rapidité hors du commun.

Vous l’aurez compris, ses lacunes en Ninjutsu et Genjutsu sont largement compensées par son Taijutsu. Il maîtrise plusieurs techniques dites interdites telles que la technique du Lotus ou la technique d’ouverture des portes. Il est également ce que l’on peut appeler un " Drunken Master ". C’est à dire qu’il maîtrise parfaitement la technique de l’homme ivre. Une seule goutte d’alcool suffit à le rendre complètement saoul. Il devient alors plutôt violent et ses coups deviennent plus rapides et sont complètement imprévisibles.

Côté look on aura vu mieux : coupe au bol, sourcils démesurés et tenue moulante verte, Rock Lee est une copie conforme de son Maître et idole : Maïto Gaï. Son étrange allure lui vaudra d’ailleurs d’être surnommé " Gros Sourcils " par Naruto.



Neiji Hyûga :

 


Neiji fait partie de l’équipe dirigée par Maito Gaï composée de Rock Lee et Tenten

Cousin d’Hinata et contrairement à elle, Neiji est issu de la lignée secondaire (Bunke) des Hyûga. Considéré comme l’un des meilleurs Genins de sa génération, Neiji est un véritable génie, comparable à Sasuke, et n’a absolument rien à envier aux Hyûga issus de la Sôke, la branche noble de cette famille.

Comme tout membre de son clan, il a hérité du Byakugan et maîtrise le Juken, mais comme tous les membres de la Bunke, il est marqué du sceau de l’oiseau en cage (symbolisé par un swastika dans le manga et par une simple crois dans l’animé). Cette marque particulière placée sur son front montre de façon irrémédiable son appartenance à la branche inférieure des Hyûga dont le rôle est la protection des membres de la Sôke.

Ayant perdu son père très jeune à cause des règles qui régissent sa famille, il gardera au fond de lui une profonde rancœur envers les membres de la Sôke. Fataliste, Neiji considère que le destin d’une personne est décidé à sa naissance et qu’il ne sert à rien de lutter contre sa destinée : un raté sera toujours un raté et un membre de la Bunke ne sera jamais considéré autrement que comme un membre de la famille secondaire.

Ce n’est qu’après son combat contre Naruto lors de l’examen Chunin qu’il changera progressivement d'avis. C’est aussi après ce combat qu’Hisashi, son oncle et membre de la Sôke, lui révèle la vérité sur la mort de son père et prend en charge son entraînement. C’est la première fois qu’un membre de la Soke entraîne un membre de la Bunke. Dans la deuxième partie du manga, Neiji obtient le grade de Jonin.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:24 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:25 (2009)    Sujet du message: Les équipes, les shinobis de Konoha... Répondre en citant

La team Asuma : 


 


Asuma Sarutobi :

 


Asuma est le Jōnin en charge de l'équipe composée de Shikamaru, Ino et Chôji.

Comme son nom l’indique, Asuma fait partie de la famille Sarutobi. Il est le fils du 3ème Hokage et l’oncle de Konohamaru.

Toujours une cigarette à la bouche, Asuma est quelqu’un de calme et réfléchi. Très bon pédagogue, il prendra sous son aile Shikamaru, en qui il descella très vite un extraordinaire potentiel. C’est lui qui l’initia au shōgi (sorte de jeu de dame japonais) afin de l’aider à développer son sens tactique. C’est aussi au cours de ces parties qu’Asuma lui enseigna un certain nombre de valeurs et de principes, profitant de ces instants privilégiés pour discuter. En faisant un parallèle entre Konoha et le shōgi et en comparant les pions aux habitants du village, il lui apprendra que le véritable objectif de Konoha est de protéger les jeunes générations. Pour lui, le «Roi» représente la jeune génération.

Héritier de la volonté du Feu (propre à tous les shinobis de Konoha), il porte à sa taille un foulard sur lequel on peut voir le kanji signifiant Feu.

Asuma est un ninja particulièrement puissant. Au combat, il utilise une paire de poings américains pourvu de lames. A cette arme un peu spéciale, il peut y associer son chakra et son affinité (Futon = Vent) afin de la rendre beaucoup plus puissante et meurtrière.

Nous avons eu le plaisir de le voir se battre trois fois :
La première fois, il sauve Shikamaru d’une mort certaine en abattant en un clin d’œil pas moins de huit ninjas du village du Son.
La deuxième fois, il s’oppose avec Kurenaï au duo de l’Akatsuki : Itachi / Kisame. Il affrontera brièvement Kisame, sans succès.
Par la suite, on le verra se battre une ultime fois contre un autre duo de l’Akastuki Kakuzu / Hidan. Ce sera malheureusement son ultime combat, il s'effondrera, victime de la terrible malédiction d'Hidan. Il mourra dans les bras de Shikamaru.

 


Nous savons aussi qu’il entretenait une relation amoureuse avec Kurenaï. D’ailleurs Kakashi les soupçonnait d’être ensemble depuis longtemps et ne manquait pas une occasion de les charrier à ce sujet… Après sa mort, on apprendra que cette dernière est enceinte d’Asuma.

Sur la tombe de son ancien senseï, Shikamaru promettra de s’occuper du futur bébé et d’être « aussi cool » qu’Asuma le fut avec lui.



Ino Yamanaka :

 


Ino fait partie de l’équipe dirigée par Asuma Sarutobi composée de Shikamaru et Chôji.

Ino fait partie de la famille Yamanaka et en tant que membre de cette famille, elle maîtrise donc parfaitement les techniques de manipulation de l’esprit, (Le Shintenshin no Jutsu et le Simanshin no Jutsu) qui est leur spécialité.

Mis à part les facultés dont elle a hérité, nous ne connaissons pas grand chose de cette ninja que nous n’avons vu que trop peu se battre. Durant la deuxième partie du manga, on aura le plaisir de la découvrir un peu plus. Elle semble plus combative et semble s’être spécialisée dans le Ninjutsu médical.

Côté cœur, tout comme Sakura Haruno, son amie d’enfance, elle n’a d’yeux que pour Sasuke. Cet amour commun est d’ailleurs la principale source de rivalité entre ces deux Kunoichi de Konoha.

Sinon, elle passe beaucoup de temps à s’occuper du magasin de fleurs de ses parents et connaît presque tous les noms de fleurs.



Chôji Akimichi :

 


Chôji fait partie de l’équipe dirigée par Asuma Sarutobi composée de Shikamaru et Ino.

Digne descendant du clan Akimichi, Chôji est systématiquement en train de manger. Gourmand devant l’éternel, Chôji est pour le moins légèrement enrobé comme dirait Obélix. 3 choses sont formellement interdites de faire devant lui :

• Insulter ses amis, notamment Shikamaru (son meilleur ami)

• Manger le dernier morceau de nourriture à table (chips, viande, etc.), car c’est lui qui doit clore le repas.

• Le traiter de gros

En tant que membre de la famille Akimichi, il a naturellement hérité de leurs techniques de combat. Ce clan possède la faculté de pouvoir contrôler son poids. Le Baika no Jutsu (augmentation de poids) constitue leur technique héréditaire la plus connue, mais afin d’améliorer leur performances en combat, la famille Akimichi a développé 3 pilules de 3 couleurs différentes : une verte, une jaune et une rouge, qui doivent être consommées dans cet ordre précis. Ces pilules leur permettent d’accroître considérablement leur force mais occasionnent de grave dégâts corporels pouvant entraîner la mort de ceux qui les consomment.

Dans la deuxième partie du manga, Chôji ressemble trait pour trait à son père et est devenu plus mâture. Il semble également beaucoup mieux maîtriser les techniques héritées de sa famille.



Shikamaru Nara :

 


Shikamaru fait partie de l’équipe dirigée par Asuma Sarutobi composée de Ino et Chôji.

Descendant de la famille Nara, Shikamaru n’a pas seulement hérité de leur faculté à manipuler les ombres mais a également hérité de leur intelligence hors du commun. Extrêmement faignant, Shikamaru est un grand paresseux qui aime passer son temps à jouer au

Fin stratège, attentif et méthodique, il est capable de se sortir de presque toutes les situations. Son sens aigu de l’analyse, de la tactique et la sagesse dont il fait preuve lui ont valu d’être le seul Genin à passer Chunin lors de cet examen.

Pendant la mission de sauvetage de Sasuke, il s’imposera naturellement comme chef d’équipe et composera en un laps de temps très court une équipe et une stratégie de sauvetage efficace. Malgré l’échec de la mission (puisqu’il ne parviendrons pas à ramener Sasuke), Shikamaru s’est montré digne de la confiance que ses compagnons et que le Hokage avaient placé en lui. Suite à cette mission, il jurera de ne plus jamais échouer et de protéger ses amis quoi qu’il arrive.Dans Naruto Shipuuden, Shikamaru semble beaucoup plus adulte et beaucoup moins paresseux. Ses nouvelles responsabilités de Chunin y sont sûrement pour quelque chose. Mais ce n’est qu’à la mort d’Asuma qu’il prendra réellement les choses en main en se comportant comme un véritable leader. Il parviendra à battre un membre de l’Akatsuki à lui tout seul, vengeant du même coup la mort d’Asuma.
shōgi et à regarder les nuages défiler dans le ciel. Toutefois, malgré sa réputation de faignant, Shikamaru a étonné tout le monde lors de l’examen Chunin. Face à Temari, il fit à la fois preuve d’une grande intelligence tactique et de sagesse en choisissant d’abandonner le combat (pour cause d’épuisement de sa réserve de chakra) après l’avoir remporté. Deux capacités nécessaires pour le passage au grade de Chunin.
_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:25 (2009)    Sujet du message: Les équipes, les shinobis de Konoha... Répondre en citant

La Team Kurenaï 


 


Kurenaï Yûhi :

 


Kurenaï est la Jōnin responsable de l’équipe composée de Kiba, Shino et Hinata.
On apprend lors de la première épreuve de l’examen Chūnin qu’elle vient tout juste d’être promue au rang de Jōnin.
Même si nous ne l’avons vu se battre qu’une fois (contre Itachi), Kurenaï est connue pour être une experte en genjutsu, c’est à dire en illusions.
Depuis le début du manga, on la voit souvent accompagnée d’Asuma… Ils se font d’ailleurs souvent chambrer par Kakashi qui les soupçonne d’avoir une relation secrète. Soupçons qui seront vérifiés durant les épisodes de Naruto Shipuuden puisqu’à la mort d’Asuma, on apprendra qu’elle est enceinte de lui.



Inuzuka Kiba :

 


Kiba fait partie de l’équipe dirigée par Kurenaï Yûhi composée de Shino et Hinata.

En tant que descendant du clan Inuzuka, Kiba a hérité des particularités génétiques de sa famille (flair développé, capacité de communiquer avec les chiens, etc.) et combat toujours aux côtés de son chien : Akamaru.

Si au début du manga Kiba se promène toujours avec son chien sur la tête, ce n’est plus du tout le cas dans Naruto Shipuuden puisqu’on aura la surprise de le voir chevaucher Akamaru qui a pris " quelques bons centimètres ". Désormais, il ressemble plus à un Saint Bernard…

Grande gueule, Kiba aime bien se vanter. Bien qu’il ne soit pas le plus fort ou le plus futé des trois, il s’est imposé comme le leader de l’équipe 8 composée d’Hinata et de Shino.

Spécialisé dans le combat rapproché, les attaques combinées de Kiba et Akamaru font partis des plus puissantes (bourrines) et des plus impressionnantes. Je pense notamment au " Gatsuuga ", et au " Inuzuka Ryuu Juujin Combi Henge ! " où Akamaru et Kiba fusionnent pour se transformer en un terrifiant et gigantesque " loup " à deux têtes.

Il est amusant de noter qu’il s’est fait battre de la façon la plus ridicule qui soit par Naruto lors de l’examen Chunin. Lors d’un combat Kiba à la faculté de pouvoir exacerber ses sens, particulièrement son odorat. Il suffira alors à Naruto de péter (sans le faire exprès) sur le nez de Kiba pour le mettre KO. ^^



Hinata Hyûga :

 


Hinata fait partie de l’équipe dirigée par Kurenaï Yûhi composée de Shino et Kiba.

Hinata est issue de la lignée directe (Sôke) des Hyûga. Etant l'aînée de la famille elle est l'héritière des Hyûga mais est jugée trop faible et timorée pour occuper cette fonction. Hanabi, sa petite sœur, lui sera préférée.

Comme tout membre de son clan, elle a hérité du Byakugan et maîtrise le Juken.

Bien qu’elle soit issue de la Sôke, Hinata est plus faible que Neji, son cousin et " garde du corps ".
Réputée pour être timide et pour manquer de confiance en soit, elle livrera un magnifique combat contre Neji, combat durant lequel elle montera sa véritable force de caractère. Inspirée par la force morale de Naruto, dont elle est secrètement amoureuse, elle aspire a devenir comme lui et a ne jamais abandonner.

Dans la deuxième partie du manga, on n’a fait qu’apercevoir Hinata. Nous ne l’avons pas encore vu se battre et ne pouvons donc pas juger de son évolution. Certains épisodes hors série tendraient à prouver qu’elle à considérablement progressée pendant ces trois dernières années.

L’une des particularités d’Hinata, outre sa timidité, est le fait qu’elle rougisse dés qu’elle voit Naruto… d’ailleurs, bien souvent, elle s’évanouie devant lui… ^^



Shino Aburame :

 


Shino fait partie de l’équipe dirigée par Kurenaï Yûhi composée de Kiba et Hinata.

Enigmatique et taciturne, Shino est un descendant du clan Aburame, sans doute l’un des plus mystérieux de Konoha. Les techniques héréditaires de cette famille sont pour le moins surprenantes puisque ses membres ont la particularité de contrôler les insectes, faisant appel à eux pour attaquer ou se défendre.

Le visage en partie recouvert par sa veste (couvert par une capuche dans Naruto Shipuuden) et les yeux caché derrière ses lunettes noires, Shino est un garçon très discret. D’un naturel calme, il ne parle quasiment jamais et ne laisse que rarement paraître ses émotions. Plutôt philosophe, il ne parle jamais pour ne rien dire et chacune des ses phrases sont toujours chargées de sens.

Même si nous ne connaissons presque rien de la famille Aburame, nous avons pu nous rendre compte de la force de ces membres grâce à lui. Il fut l’un des seuls genins avec Sakura et Shikamaru à ne pas s’être fait piéger par le sort de sommeil lancé par les sbires d’Orochimaru lors de l’attaque de Konoha. Cela lui permettra d’aller aider (de son propre chef) Naruto, Sasuke, Sakura et Shikamaru à rattraper les ninjas de Suna en se battant contre Kankuro. Lors de ses combats, Shino ne sous estime jamais son adversaire et se donne toujours à fond.

_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:26 (2009)    Sujet du message: Les équipes, les shinobis de Konoha... Répondre en citant

La team Kakashi 



 



Hatake Kakashi :

 


Kakashi est le Jōnin en charge de l’équipe composée de Naruto, Sasuke et Sakura.

En tant que responsable de l’équipe de Naruto, nous avons découvert Kakashi assez tôt dans le manga.
Son style inimitable et son flegme légendaire ont très vite fait de lui l’un des personnages les plus appréciés des lecteurs.

Jamais pressé, souvent distrait et toujours en retard, l’attitude de Kakashi contraste complètement avec sa réputation. Considéré comme l’un des ninjas les plus puissants et craints de Konoha, sa puissance et sa vitesse n’ont d’égal que le panel impressionnant des techniques qu’il maîtrise. Selon les dires de Naruto dans la série Naruto Shipuuden, il serait plus intelligent que Shikamaru, son Taijutsu serait meilleur que celui de Rock Lee et son flair serait plus développé que celui de Kiba.

Connu sous le nom de « Sharingan Kakashi » ou « Kakashi le ninja copieur », on prétend qu'il a copié plus de milles techniques de ses adversaires à l'aide de son Sharingan. Si au début du manga, personne ne sait comment il a pu obtenir le Sharingan, qui est l’apanage du clan Uchiha, ce mystère est toutefois résolu dans une série d’épisodes spéciale appelée « les chroniques de Kakashi ».

Kakashi n’utilse son Sharingan que lors des combats difficiles. N’étant pas un Uchiha, son organisme n’est pas adapté à l’utilisation du Sharingan qui consomme une quantité importante de chakra. C’est pour cela qu’il porte son bandeau de manière à cacher son œil gauche, porteur du Sharingan.

Senseï attentif et consciencieux, il accorde énormément d’importance au travail d’équipe. Une valeur qu’il enseigne en priorité à chacun de ses élèves. Même s’il est le Jōnin en charge de l’équipe composée de Naruto, Sasuke et Sakura ; il accordera un peu plus de temps à Sasuke et à Naruto.

• Durant l’examen chūnin, il prendra en charge l’entraînement de Sasuke afin de lui enseigner le Raikiri / Chidori, une technique meurtrière dont il est
l’inventeur (sa seule technique originale).

• Dans Naruto Shipuuden, il fera un entraînement spécial à Naruto afin qu’il apprenne à maîtriser son affinité et qu’il puisse améliorer le Rasengan.

Eternel rival de Maito Gaï, Kakashi prend ses défis répétés avec beaucoup de détachement, proposant des jeux ridicules comme le Janken (papier, pierre, ciseaux japonais). Très souvent distrait, son flegme et sa légèreté à le don d’agacer Gaï… ("Tu as dit quelque chose ?").


Kakashi est également un grand fan des livres de la collection « Le paradis du batifolage » écrits par Jiraiya. Il passe le plus clair de son temps à les lires (et relire), en marchant, en mangeant, etc. Des livres « malsains » selon Naruto mais d’une profondeur et d’un intérêt incroyable selon Kakashi et Jiraiya.



Sakura Haruno :

 


Membre de l’équipe Kakashi composée de Naruto et Sasuke, Sakura se distingue de ses camarades par sa parfaite maîtrise du chakra. Etant une élève particulièrement appliquée et consciencieuse, il n’y a pas un cours ou une règle ninja qu’elle ne connaît pas.

Au début du manga, Sakura ne brille pas par ses prouesses aux combats et reste constamment à l’écart. Sa faible puissance physique et son faible, voire inexistant, panel de techniques ne faisait pas d’elle une ninja d’exception… Mais c’était sans compter sur sa détermination à toute épreuve. Effondrée de ne pas avoir pu retenir Sasuke et lassée de ne pouvoir réellement aider ses compagnons durant un combat, elle demande à Tsunade, le 5ème Hokage, de faire d’elle son disciple.

Sa parfaite maîtrise du chakra et son abnégation lui ont permis de non seulement devenir, à l’instar de Tsunade, une kunoichi médicale d’exception, mais également d’acquérir une force colossale.

Comme dirait Jiraiya, Sakura est devenue une Tsunade bis, alliant beauté et force brute.
Côté cœur, Sakura est complètement raide dingue de Sasuke, qui est d’ailleurs la source de tous ses conflits avec Ino, son amie d’enfance.



Sasuke Uchiha :

 


Sasuke faisait partie de l’équipe dirigée par Hatake Kakashi et composée de Naruto et Sakura.

Sasuke est le dernier descendant de la famille Uchiha et aussi le seul survivant. Ayant vu de ses propres yeux le massacre de tout son clan par son frère aîné Itachi, Sasuke garde au fond de lui une haine profonde et une soif de vengeance sans pareille. Son seul but ? Trouver et tuer son frère pour venger sa famille et ce, par n’importe quel moyen.

Comme tout membre de la famille Uchiha, Sasuke a hérité du fameux Sharingan, " cette formidable pupille " qui permet (entre autre) de copier et d’analyser toutes les techniques de son adversaire. Véritable petit génie, Sasuke est le meilleur élève de l’académie. Ses facilités dans tous les domaines font de lui un ninja très complet et polyvalent. Très bon tacticien, Sasuke est aussi particulièrement inventif. Son utilisation judicieuse du Sharingan lui permet de copier et de réinventer un certain nombre de techniques comme le Shishi Rendan, technique de Taijutsu initialement copiée à Rock Lee.

Preuve de son génie et de précocité, Sasuke, pourtant très jeune lors de l’examen Chunin, possédait déjà deux affinités :
En digne descendant de la famille Uchiha, Sasuke maîtrise les attaques faisant appel au Feu (Katon no Jutsu) tel que le puissant " Katon ! Goukakyuu no Jutsu ! " qui consiste à cracher une gigantesque boule feu, un peu à la manière d’un cracheur de feu.
Grâce à l’enseignement de Kakashi, Sasuke maîtrise également les techniques faisant appel à la Foudre (Raiton no Jutsu) comme les désormais célèbres Chidori et Raikiri.
D’un naturel calme, Sasuke est quelqu’un de solitaire. Rongé par la solitude et la tristesse, il trouvera en Naruto un véritable ami avec qui il entretiendra une rivalité (plus ou moins) amicale. Bourreaux des cœurs malgré lui, Sasuke est la coqueluche de toutes les filles de l’académie et est particulièrement harcelé par Sakura et Ino, ses deux plus grandes admiratrices.

Lors de l’examen Chunin, sa rencontre avec Orochimaru marquera un tournant dans sa vie. Sasuke sera frappé du sceau maudit d’Orochimaru. Ce sceau à la particularité de permettre à son utilisateur d’accroître considérablement sa puissance. Ce maléfice permet d’atteindre deux niveaux de puissance.
Au premier niveau, une marque d’étend sur la moitié du corps de son utilisateur : il gagne alors en force et en vitesse. Sasuke l’utilisera lors de la deuxième épreuve de l’examen Chunin.
Au niveau deux, que l’on peut atteindre après un rituel particulier, la marque s’étend alors sur tout le corps et transforme l’utilisateur en une sorte de monstre. Sa puissance et sa vitesse sont alors décuplées. Sasuke utilisera le niveau deux contre Naruto avant de partir rejoindre Orochimaru.
Après l’examen Chunin, Sasuke perd peut à peut la raison et laisse sa rancœur et la haine qu’il éprouve pour son frère le dévorer. En quête de puissance et prêt à tout pour tuer Itachi et venger sa famille, il quitte Konoha et part rejoindre Orochimaru…



Naruto Uzumaki :

 


Voici le héros de la série ! Naruto fait partie de l’équipe dirigée par Hatake Kakashi et composée de Sasuke et Sakura.

Naruto a connu une enfance difficile. A sa naissance, Kyubi, le légendaire démon renard à 9 queues (issu de la mythologie asiatique) s’est attaqué à Konoha (village natal de Naruto), semant terreur et dévastation. Le démon ne pouvant être tué, Yondaïme (le 4ème Hokage de Konoha) donna sa vie pour sauver son village en utilisant un Jutsu interdit : il invoquer la mort elle-même qui vint sceller par un sceau magique le démon renard à l’intérieur d’un nouveau né : Naruto. Son destin allait être changé à jamais.

Au lieu d’être accueilli en héros pour avoir servit de réceptacle au démon, Naruto se voit rejeté par presque tous les habitants du village sans savoir pourquoi car il ignore le terrible secret qui l’entoure. Recueilli et surveillé par Iruka (son professeur), Naruto s’est forgé un caractère de battant, et son souhait le plus cher est de devenir Hokage afin d’acquérir la reconnaissance des villageois.

Ignoré et toujours regardé avec mépris et méfiance, Naruto passe son temps à faire le pitre afin d’attirer l’attention sur lui. Bonnet d’âne de l’académie de ninjas de Konoha, Naruto gagnera la reconnaissance de ses pairs à la force de ses points et grâce à sa volonté. Tour à tour, ses camarades et les villageois reconnaîtront sa valeur et le considèreront comme un véritable ninja de Konoha. C’est parce qu’il a tant lutté pour avoir leur reconnaissance qu’il tient plus que tout à protéger ses amis. Pour eux, il serait prêt à tout.

Naruto est ce qu’on appelle un Jinchuruki : il s’agit de personne possédant l’un des 9 légendaires Bijuus (cf la catégorie " Bijuu et Jinchuruki "). Il possède en lui Kyubi, le démon renard à neuf queues et Roi des Bijuus. Il profite alors du chakra du démon, quasiment inépuisable, qui filtre a travers son sceau. Il apprendra à mieux le maîtriser et à dompter sa puissance tout au long du manga.

Finalement assez doué et doté d’une détermination à toute épreuve, Naruto possède une marge de progression phénoménale. Réputé pour être le ninja le plus imprévisible de Konoha, Naruto étonne tout le monde par sa volonté et sa détermination. Enchaînant les prouesses, il parviendra à battre les ninjas les plus doués comme Gaara ou Neiji, il parviendra à maîtriser le fameux Rasengan du 4ème Hokage et le fera même évoluer, il parviendra également à invoquer et contrôler Gamabunta, le roi des batraciens. Quoi qu’il arrive, il n’abandonne jamais.

Après sa défaite contre Sasuke et son échec lors de sa tentative de le ramener à Konoha, Naruto jure de la ramener coûte que coûte. Pour ce faire, il partira de Konoha durant 3 ans pour suivre l’entraînement de Jiraiya.

 


Dans Naruto Shipuuden, Naruto a considérablement grandit et paraît beaucoup plus mûr et puissant. Plus déterminé que jamais à ramener Sasuke, il aura à faire à d’autres dangers, notamment l’organisation Akatsuki qui désire récupérer la puissance de Kyubi, le démon scellé en lui…

_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:27 (2009)    Sujet du message: Les équipes, les shinobis de Konoha... Répondre en citant

Shizune :


 


Shizune est l'assistante et l’ancienne élève de Tsunade, 5eme Hokage du village de Konoha.
Shizune suit Tsunade partout. Les longues années passées ensemble ont tissé des liens d’amitié et de respect très fort entre elles. Attentionnée et bienveillante, elle tente souvent de raisonner Tsunade lorsque celle-ci perd pied. Toujours plein d’entrain, elle aide Tsunade dés qu’elle le peut, que ce soit en combat, lors d’interventions médicales ou dans les tâches administratives.

Lorsque Tsunade accepte de prendre Sakura comme élève, on apprend que Shizune, à l’image de Sakura, est très douée dans la maîtrise du chakra. En tant qu’ancienne élève de Godaïme, elle maîtrise de nombreuses techniques médicales, mais elle manie assez bien certains projectiles : sur son bras droit elle possède une arme qui lui permet de lancer des aiguilles empoisonnées.

Rajoutons qu’elle est souvent accompagnée de Tonton, un petit cochon de compagnie affublé d’un collier de perles et d’un veston rouge…
Membre de l'ANBU Racine : Sai



Sai :

 


Saï est un personnage assez mystérieux, apparu pour la première fois dans Naruto shipuuden.

Saï n'est pas son vrai nom, il lui est donné par Danzou lorsque celui-ci l'envoie pour rejoindre l’équipe de Kakashi, incomplète depuis le départ de Sasuke. Il fait parti de la branche parallèle des ANBU appelée « racine » et dirigée par Danzou.

Ce dernier est un vieil homme tout aussi mystérieux que Saï. Son corps est couvert de bandages et parsemé de cicatrices. En désaccord avec la politique menée par Sandaime et partisan de la guerre, il semble chercher à prendre le pouvoir de Konoha.

Saï est donc au premier abord l'instrument de Danzou. Supposé être le shinobi le plus fort de sa génération, Saï est totalement dénué de sentiments. Amour, haine, amitié, tout ceci ne représente pour lui qu’une simple série de mots.

Son style de combat est particulièrement original, il utilise une technique unique qui lui permet d'animer les choses qu'il dessine, que ce soit pour attaquer, se défendre, pour livrer des informations ou tout simplement comme moyen de transport.

Sa mission on sein de l’équipe de Kakashi était en premier lieu de servir de lien entre Orochimaru et Danzou, tout en espionnant le second pour le compte du premier puis, dans un second temps, tuer Sasuke. Ainsi Danzou pouvait préparer la destruction de Konoha tel qu'il est actuellement et s’emparer des rênes du village.

Démasqué par Naruto, Sakura et Yamato, il s’est finalement rallié du côté de notre héros, fasciné par le caractère de Naruto et sa volonté de préserver le lien d’amitié qu’il a tissé avec Sasuke. Dépourvu de sentiments, il aimerait plus que tout en retrouver l’usage et partager à nouveau ce sentiment d’amour et d’amitié qu’il partagea autrefois avec une personne qu’il considérait comme « son frère ». Morte des suites d’une maladie, cette personne se comportait comme un véritable frère avec Saï. Sans doute était-ce sa seule famille.

Saï porte toujours sur lui un livre remplit de ses propres dessins. Ce livre raconte l’histoire de son « frère » et lui. Il terminera la dernière page de cette histoire lors de sa mission avec l’équipe Kakashi, se rappelant de souvenirs oubliés, ranimés par Naruto.

Le comportement de Saï au sein de l’équipe est assez comique. Comme il n’a pas vraiment de sentiments, il ne se rend pas compte de la portée de ses phrases. Comme un enfant qui n’a pas la notion du bien ou du mal, il « apprend » les sentiments en lisant des livres. Autant vous dire que son intégration dans l’équipe est plutôt drôle… surtout quand on sait que Sakura n’est pas à prendre avec des pincettes et se vexe pour un oui ou pour non…



Iruka Umino :

 


Iruka est l’un des tous premiers personnages connus dans la série. Il est en quelque sorte le tuteur de Naruto et professeur à l'Académie des Ninjas. Il est chūnin.

Bien que ses parents soient morts en affrontant le démon renard à neuf queues, il prend étonnamment le contre-pied des habitants de Konoha (qui détestent Naruto car il porte en lui le démon qui a détruit le village) et est le seul à comprendre la solitude de Naruto, ayant été orphelin lui aussi. C'est une personne très importante pour Naruto car il est le premier à avoir cru en lui.

Iruka s'inquiète en général beaucoup pour ses élèves, et n'hésite pas à crier prudence. Lors d’un flash back, on le verra notamment réprimander Shikamaru, Kiba, Chôji et Naruto.

Durant le premier épisode, son ami Mizuki le trahira pour dérober un rouleau secret en manipulant Naruto. Il n’hésitera pas à se sacrifier pour sauver Naruto d’une attaque mortelle. A la suite de cet épisode, Iruka donnera son bandeau frontal à Naruto, lui permettant par la même occasion d’obtenir le grade de Genin.

Véritable père pour Naruto, il est très exigeant avec lui. Sévère mais juste, il n’hésite pas à le récompenser pour ses efforts en l’amenant régulièrement manger des Ramens chez Ichiraku. ^^



Hagane Kotetsu et Kamizuki Izumo :

 


Nous les découvrons pour la première fois lors de l’examen chūnin. Kotetsu et Izumo font passer une petite épreuve d'illusion aux jeunes équipes juste avant la première épreuve de l'examen Chuunin. Kotetsu attaqua Sasuke qui avait deviné le subterfuge, mais Rock Lee finira par les séparer.

Ils seront successivement surveillants lors de la première épreuve, puis assistants pendant les matchs lors de la dernière épreuve de l’examen.

Dans la deuxième partie du manga, Naruto Shipuuden, on a l’occasion de revoir le couple Kotetsu / Izumo en action puisqu’ils accompagnent Assuma et Shikamaru durant une mission consistant à arrêter deux membres de l’Akatsuki : Hidan et Kakuzu.



Tenzou / Yamato :

 


Tenzou est Jōnin et est le meilleur membre de l’ANBU, la police secrète de Konoha.

Il est appelé par Tsunade pour remplacer Kakashi, convalescent après avoir abusé du Mangekyou Sharingan contre Deidara, en tant que leader de la nouvelle équipe 7 composée de Naruto, Sakura et Sai.

Etant membre des ANBU, l’identité de Tenzou doit être tenue secrète, Yamato n’est donc pas son vrai nom, il lui a été donné par Tsunade. Il devra répondre au nom de Yamato pour toute la durée de sa mission.

Son amitié avec Kakashi laisse entendre qu’ils se connaissent depuis longtemps. Sans doute se sont-ils connus lorsque Kakashi faisait encore partie des ANBU.

Tsunade a fixé trois objectifs à Tenzou :
• Surveiller Saï qui a été recommandé/imposé par Danzou
• Mener à bien la mission consistant à piéger un espion de l’Akatsuki
• Veiller sur Naruto au cas où il perdrait le contrôle de lui même lorsqu’il fait appel au chakra de Kyubi.

Insistons maintenant sur le 3ème point qui est sans doute la raison principale pour laquelle Tsunade a décidé de faire appel à lui.

Lors de cette mission, nous apprenons de la bouche d’Orochimaru que Tenzou fut victime de ses expériences génétiques alors qu’il n’était qu’un bébé. Désireux s’approprier la faculté unique du 1er Hokage à savoir l’utilisation des Jutsu Mokuton (capacité à faire appel à l’élément Bois), Orochimaru implanta à 60 nouveaux nés des gênes du fondateur de Konoha. Aucun des enfants sujets à cette expérimentation ne survécu. Sauf un, à l’insu d’Orochimaru : ce fut Tenzou.

Les gênes du 1er Hokage lui permettent donc d’utiliser des jutsus Mokuton en combinant deux éléments, Doton (Terre) et Suiton (Eau) pour donner Mokuton (Bois), la vie végétale.
Mais Tenzou n’hérita pas seulement de cette faculté car Shodaïme avait également le pouvoir de contrôler les Jinchuurukis (Nota : les possesseurs de Bijuus comme Naruto et Gaara). Ainsi, cette capacité particulièrement intéressante lui permet de pouvoir contrôler Naruto lorsqu’il se transforme en Kyubi.

 


Cette technique unique lui permettra de forcer Naruto à sortir de sa transformation en Kyuubi à quatre queues. Il s’agit du « Hokage Shiki Jijun Jutsu, Hakuan Nitten Suishu » : Style Hokage Vieux de Soixante Ans, Héritage Secret Retour à la Société : Sous ce très long nom se cache une technique surpuissante. Yamato enchaîne une série de signe, puis le Kanji 座 (Assis) apparaît sur sa paume de main. Il frappe ensuite le Jinchuuruki avec ladite paume de main et s'ensuit l'épuisement total du chakra de la cible.

Cette faculté lui permettra de superviser avec Kakashi l’entraînement de Naruto qui peut alors faire librement appel au chakra de Kyubi, contrôlé en permanence par Yamato. Il lui enseignera pendant cet entraînement les rudiments de l’utilisation des affinités, leur avantages et leurs inconvénients.

En bon professeur et à l’image de Kakashi, il insistera sur l’importance du travail d’équipe.



  • Hayate Gekkô :




 


Hayate est arbitre lors des matchs préliminaires de l’examen Chūnin.
L’air toujours fatigué et régulièrement secoué par des quintes de toux, Hayate semble malade.
Il est le premier à découvrir le complot d’Orochimaru. Il surprendra une discussion entre Baki et Kabuto. Découvrant l’alliance entre les villages d’Oto et de Suna et découvrant du même coup le double jeu de Kabuto.
Très vite repéré par Baki, il se fera tué par ce dernier avant qu’il n’ait pu prévenir qui que ce soit. Hayate se bat au katana, une arme qu’il semble maîtriser parfaitement. Il utilisera la technique " Konoha Ryu ! Mikazuki no Mai ! ", (Dragon de Konoha, danse du croissant de lune). Il s’agit d’une technique de combat au sabre. D’après les dires de Baki (juste avant de lui porter le coup fatal), c’était un ninja plutôt doué pour son âge. Il fut même étonné qu’Hayate maîtrise aussi bien le " Konoha Ryu ! Mikazuki no Mai !".
On verra par la suite qu'il avait une petite amie, Yûgao Uzuki, travaillant dans les ANBU. Celle-ci apparaîtra durant l'attaque de Konoha, puis un peu avant l'enterrement du 3ème Hokage où elle discutera avec Kakashi en apportant des fleurs sur la tombe d'Hayate.

_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2018)    Sujet du message: Les équipes, les shinobis de Konoha...

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com