Akatsuki Index du Forum
Akatsuki
Bienvenu dans l'alliance Akatsuki
 
Akatsuki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Chroniques de Kakashi : explications ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:29 (2009)    Sujet du message: Les Chroniques de Kakashi : explications Répondre en citant

Les Chroniques de Kakashi : explications  


 


Les chroniques de Kakashi : la vie d’un enfant sur le champs de bataille.

Cette partie du manga, que l’on pourra découvrir en France à la fin de la première saison de Naruto, raconte comment Kakashi a pu obtenir son fameux Sharingan. Long de 6 chapitres, ce petit flash back nous permet d’en apprendre un peu plus sur l’enfance de Kakashi, sur son père, son équipe et son Senseï, l’énigmatique 4ème Hokage.

En voici un résumé :

Cette histoire ce déroule durant la 3ème Guerre Ninja. Konoha est alors en guerre avec les autres pays.

L’histoire commence par une réunion entre le 4ème Hokage, Kakashi, Rin et Obito Uchiha. Kakashi vient tout juste d'être promu Jōnin et Yondaïme lui annonce alors qu’il sera en charge de mener à bien sa première mission en tant que chef d’équipe.

La mission : contourner l’ennemi et détruire le pont Kanabi afin d’empêcher le ravitaillement des troupes du village caché de la Roche. Cette mission se fera sans le 4ème, chargé de faire diversion pendant que l’équipe de Kakashi détruira le pont.

Lors de cette mission, Rin est kidnappée par des adversaires du pays des Roches. Cet événement déclenche alors une violente dispute entre Obito et Kakashi. Obito souhaite aller la sauver immédiatement mais Kakashi - Jōnin et donc nouveau commandant de l'équipe - s'y oppose, de peur de compromettre la réussite de la mission. Obito décide alors d’y aller seul.

Rongé par le remord, Kakashi rejoint finalement Obito pour affronter les ninjas de la Roche mais perd l’usage de son œil gauche durant la bataille. Même blessé, Kakashi et Obito, qui vient d’éveiller son Sharingan, parviennent à sauver Rin.

Malheureusement, l'ennemi fait en sorte que les parois rocheuses autour de l'équipe s’écroulent sur eux. Obito se sacrifie alors pour sauver la vie de Kakashi et se retrouve bloqué sous une pierre, à l’article de la mort. Dans un dernier souffle, il offrira son Sharingan à Kakashi. Rin, spécialiste dans les jutsus médicaux, se chargera de la transplantation.

Ainsi est né Sharingan Kakashi, le ninja copieur.

Changé au plus profond de lui même, Kakashi fit face courageusement aux ninjas de la Roche afin de protéger Rin. Dépassé en nombre, il fut finalement sauvé par le 4ème qui se débarrassa de tous les ennemis en un éclair.

Durant la bataille du pont de Kanabi, ce jour là, deux héros au Sharingan sont nés. L’un d’eux a son nom gravé sur une pierre tombale. Plus tard, l’autre, appelé Sharingan Kakashi, deviendra célèbre dans le monde entier.


Rin :

 


Nous n’avons que très peu d’information sur ce personnage. Tout ce que nous savons est qu’elle faisait partie de l’équipe dirigée par le 4ème Hokage (Yondaïme) et que Kakashi et Obito étaient ses coéquipiers.

Même si nous ne la voyons pas se battre lors des « Chroniques de Kakashi », nous apprenons qu’elle est spécialisée dans les jutsus médicaux. Elle offrira un kit de premiers soins à Kakashi en guise de cadeaux lors de sa promotion Junin (D’ailleurs, Kakashi s’en servira pour soigner son œil durant la mission). C’est aussi elle qui, toujours grâce à ses jutsus médicaux, transplantera le Sharingan d’Obito à Kakashi.

Nous ne connaissons rien sur les rapports qu’elle entretenait avec Obito et Kakashi. Par contre, nous savons qu’Obito était amoureux d’elle. Ce sentiment était-il réciproque ? Personne ne le sait, même si la mort d’Obito semble avoir profondément touché la jeune Rin.


Obito Uchiha :

 


Comme son nom l’indique, Obito fait partie du clan Uchiha et est donc un héritier naturel du Sharingan.

Censé faire partie de l’élite compte tenu de son nom de famille, Obito n’est pourtant ni particulièrement puissant, ni particulièrement courageux. Très souvent en retard et jamais à court d’excuses, il est en tous points différent de Kakashi.

Jaloux du talent de celui venait de passer Jōnin en même temps qu’il devenait son supérieur, Obito détestait Kakashi. Froid, arrogant, strict et borné, voilà ce qu’il pensait de lui.

Cependant, le mission que venait de leur confier leur senseï, le 4ème Hokage, allait changer leur relation à jamais.

Durant la mission, ils furent attaqués par des shinobis du pays de la Roche qui parvinrent à capturer Rin. Kakashi, fidèle à ses convictions, choisit alors de la laisser aux mains de l’ennemi pour ne pas compromettre les chances de réussite de la mission. Obito, excédé par ce comportement et totalement hors de lui, frappa Kakashi en plein visage et lui dit ceci :

« Je crois que Croc Blanc (Le père de Kakashi) était un vrai Héros. Bien sûr, dans le monde des ninjas, ceux qui brisent les règles sont appelés des déchets mais, ceux qui se fichent de leur compagnons sont pires que ça ! Je me fiche d’être ce genre de déchets, je briserai les règles ! Si ce n’est pas ça être un vrai ninja alors j’anéantirai cette idée de ninja !!! »

Cette scène est un véritable tournant pour la suite de l’histoire. Sans doute Kakashi a-t-il prit conscience de son erreur… Toujours est-il qu’il finit par rejoindre Obito pour lui prêter main forte. Lors du sauvetage, Kakashi perd l'œil gauche en même temps qu'Obito éveille son Sharingan pour la première fois.

A l'issue du combat, Obito, qui voulait sauver la vie de Kakashi, se fera écraser par une énorme pierre qui recouvrira la moitié de son corps. Se sachant condamner, Obito demandera à Rin d'utiliser ses connaissances médicales pour implanter à Kakashi son propre œil, lui offrant ainsi le Sharingan et lui permettant d'achever sa nouvelle technique : le Chidori.

Depuis ce jour, Kakashi a changé de comportement et de code de conduite pour se rapprocher des valeurs d'Obito qui plaçait ses amis avant le respect des règles. C'est aussi depuis ce temps qu'il est toujours en retard...


Hatake Kakashi (enfance):

 


Cette série d’épisodes spéciale est totalement consacrée à l’enfance de Kakashi.

Peu de choses étaient connues du passé du " ninja copieur " du village caché de la feuille, Kakashi le célèbre utilisateur du Sharingan.

Véritable petit génie, Kakashi a été un enfant très précoce. Devenu chūnin à l'âge exceptionnellement précoce de 6 ans, il fut nommé Jōninà 13 ans. Les chroniques de Kakashi commencent le jour de sa nomination.

Durant son enfance, Kakashi fut traumatisé par la mort de son père : Sakumo Hatake, le légendaire " Croc Blanc de Konoha ", connu et respecté de tous.

Ayant préféré sauver la vie des hommes qu’il avait sous son commandement au détriment du bon déroulement de la mission, Sakumo fut complètement méprisé. Considéré comme un déchet par ses collègues et supérieurs et honni par les hommes dont il avait sauvé la vie, il décida de mettre fin à ses jours.

Cet événement tragique perturba profondément Kakashi qui devint froid et arrogant. Respectant désormais les ordres et les consignes à la lettre : il était prêt à laisser mourir ses coéquipiers pour la réussite de la mission. Les règles étaient les règles. Réussir la mission était l’objectif prioritaire.

Encadré par le 4ème Hokage, lui et son équipe composée de Rin et Obito, participèrent à une mission qui le changera à jamais en un homme bon et généreux. C’est donc au cours de cette mission qu’il comprit l’importance de l’esprit d’équipe et qu’il obtint son Sharingan, offert par Obito, blessé à mort en voulant sauver Kakashi.

Depuis lors, Kakashi vient souvent se recueillir sur la tombe de celui qui lui légua le Sharingan et qui fut sans doute son meilleur ami.
_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:29 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Deidara
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 223
Sagittaire (22nov-21déc) 龍 Dragon
mission: 223
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 12:46 (2009)    Sujet du message: Les Chroniques de Kakashi : explications Répondre en citant

a j'ai adorer les voire en serie il sont vraiment genial Very Happy Very Happy
_________________
Deidara univers 65


Revenir en haut
Sasuke74
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Aoû 2009
Messages: 44
mission: 44
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Mar 11 Aoû - 15:22 (2009)    Sujet du message: Les Chroniques de Kakashi : explications Répondre en citant

trop
il sont classe kakashi,obito et yondaime


Revenir en haut
MinatoNamikaze
Déserteur

Hors ligne

Inscrit le: 07 Aoû 2009
Messages: 44
Localisation: Belgique
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
mission: 44
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Lun 24 Aoû - 22:16 (2009)    Sujet du message: Les Chroniques de Kakashi : explications Répondre en citant

J'adore cette histoire mais j'ai été un peu decu du rendu des combat (tres bref) du yon dans l'animé. 
_________________
++ Minato


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:49 (2018)    Sujet du message: Les Chroniques de Kakashi : explications

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com