Akatsuki Index du Forum
Akatsuki
Bienvenu dans l'alliance Akatsuki
 
Akatsuki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les Bijuus et les Jinchuurukis ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:33 (2009)    Sujet du message: Les Bijuus et les Jinchuurukis Répondre en citant

Les Bijuus et les Jinchuurukis

 


• Les Bijuus et les Jinchuruukis
Une fois de plus, le monde fascinant de Naruto s’inspire de la mythologie asiatique, lui empruntant cette fois ces vieux démons…
Selon la mythologie Japonaise, chaque dieu élémentaire fut scellé dans un tombeau élémentaire. Seuls cinq Bijuus (littéralement : bêtes à queues) étaient des dieux des éléments, ceux-ci étant Shukaku pour le vent, Kyuubi pour le feu, Isonade pour l'eau, Raijuu pour la foudre et Kaku pour la terre. Dans la légende des Bijuus, les cinq dieux élémentaires ont été scellés avec des instruments appelés "Outils de Puissance".

Dans la mythologie, ces « outils de puissance » sont en fait des objets, ordinaires ou non. Dans le manga Naruto, les réceptacles ne sont pas de simples objets mais des êtres humains appelés Jinchuuruki. Seulement trois Jinchuruuki sont connus pour le moment : Naruto Uzumaki qui abrite Kyuubi le Renard à neuf queues, Sabaku no Gaara qui abrite Shukaku, le Tanuki (sorte de raton laveur) à une queue et très récemment une fille du pays de la foudre qui abrite Nibi, le chat à deux queue.

Comme leur nom l’indique, les Jinchuruuki sont de véritables outils de puissance puisqu’ils renferment en eux toute la puissance et le chakra du Bijuu qu’ils abritent. Il existe très probablement un Bijuu par village caché. Les Bijuus sont très recherchés pour leur puissance phénoménale afin d’être scellés dans le corps d’un shinobi qui deviendra le protecteur du village. Récemment, une organisation secrète, l’Akatsuki, formée par 10 ninjas déserteurs, traquent les Jinchuruukis pour s’accaparer leur incroyable pouvoir.
Ces démons, aux nombres de 9 dans le manga, pourraient être classés par ordre de puissance ou par nombre de queues, en effet, ces démons à l’apparence animale, possèdent tous un nombre de queue différent allant de 1 à 9 : plus le Bijuu à de queues et plus il est puissant.
Voici la liste des Bijuus selon la mythologie japonaise. Pour le moment, seuls trois de ces démons ont étés vus dans le manga : Shukaku, Nibi et Kyubi.

- Ichibi (1 queue), Shukaku
Apparence (Mythe Japonais): Tanuki, Corps jaune

- Nibi (2 queues), Nekomata
Apparence (Mythe Japonais): Chat noir, Oreilles pointues, Grandes canines

- Sanbi (3 queues), Isonade
Apparence (Mythe Japonais): Grand requin, Bleu foncé, 3 queues & ailerons

- Yonbi (4 queues), Sokou
Apparence (Mythe Japonais): Créature hybride du coq et du serpent

- Gobi (5 queues), Houkou
Apparence (Mythe Japonais): Chien, Corps blanc

- Rokubi (6 queues), Raijuu
Apparence (Mythe Japonais): Belette, Fourrure jaune or

- Shichibi (7 queues), Kaku (ou Mujina)
Apparence (Mythe Japonais): Blaireau, Couleur bleue

- Hachibi (8 queues), Yamata no Orochi (Ou Hachimata)
Apparence (Mythe Japonais): Serpent, Huit têtes & queues, Couleur brun foncé

- Kyuubi (9 queues), Kyuubi no Youko
Apparence (Mythe Japonais): Renard, fourrure rouge


Itchibi (1 queue) : Shukaku  


 


• Itchibi (1 queue) : Shukaku
• Jinchuuriki: Sabaku no Gaara
• Apparence (Mythe Japonais): Tanuki, Corps jaune
• Element Symbolique: Vent (Dieu du vent)
Shukaku est un bijuu qui à la forme d'un Tanuki (Sorte de raton laveur de la mythologie japonaise). Selon la légende, avant d'être un Bijuu, Shukaku était un prêtre qui vécu dans le désert de Nara. En raison de la puissance libérée par Yamata no Orochi (le Bijuu à 8 queues), et sous l'assaut du vent et du sable, il s'est transformé en Tanuki (sa forme actuelle). Il a une personnalité espiègle et extravagante, en plus d'avoir une vie sexuelle active. Shukaku a la particularité de vivre dans les âmes des personnes tuées par le vent et le sable. Ces tatouages violets (bleu dans l'anime) représentent son titre de Dieu du Vent.

Il est important de noter que Shukaku est représenté comme la réincarnation d'un prêtre de Suna dans la série (comme le prêtre transformé par le vent et le sable dans la légende). Shukaku fut défait par un moine de Nara appelé Oraga Nakashimu avec un type d'art magique spécifique. Ensuite, le moine utilisa "l'Outil de Puissance : Bouilloire d'Antler " afin de le sceller dans le Tombeau de vent.

Le Shukaku a la particularité de ne jamais laisser dormir son Jinchuruuki sous peine de le posséder complètement. Il s’agit d’ailleurs d’une des techniques ultime de Gaara : il provoque son sommeil et libère le Shukaku. Gaara se réveille dés qu’il reçoit un coup et met fin à la possession du Shukaku.

Mythologie :
Dans le folklore japonais, le tanuki est un yokaï, c'est-à-dire un esprit qui peut prendre diverses formes dans le but d'effrayer l'humain. Représenté le plus souvent avec une bedaine défiant toute concurrence, il possède de fabuleuses et imposantes testicules qu'il utilise selon ses fantaisies.


Nibi (2 queues) : Nekomata  


 


• Nibi (2 queues) : Nekomata
• Jinchuuriki : Yugido
• Apparence (Mythe Japonais) : Chat noir, Oreilles pointues, Grandes canines
• Element Symbolique : Obscurité (Dieu de l'Obscurité)

 


Nekomata est un Bijuu qui à la forme d'un chat, il possède la puissance de la mort. Ce Bijuu vit dans un endroit appelé la "forêt de la mort" à Hokkaido, au nord du Japon.

Il est l'animal de compagnie du Dieu de la Mort. Nekomata s'alimente des esprits des personnes décédés, et il a la capacité de rassembler ces derniers au combat. Il emploie un troisième œil au dessus de sa tête pour consommer cette énergie.

Dans le manga on ne le voit que très brièvement, son Jincuruuki (Yugido, la n°2 du village caché de Kumo) semble pouvoir facilement l’appeler pour se battre et cela, sans en perdre le contrôle. Nekomata utilise des jutsus Katon (feu).

Mythologie :
Différents mythes mentionnent le nibi qui correspond au Nekomata.
Un chat. Il ne s'agit plus de ce gentil minou qui miaule et ronronne mais d'un démon souvent représenté comme une monstrueuse bête noire ailée. La composante verbale "Neko" peut s'assimiler au grec "Nekros" qui signifie "mort" en directe relation avec son pouvoir : la nécromancie, la manipulation des morts. En effet, ses deux queues lui permettraient d'animer et de contrôler des cadavres comme pour se constituer une armée de corps en putréfaction.

Symbolisme du chat :
La "figure" du chat est ambivalente.
D'une part, elle renvoie à une certaine forme de sagesse et d'autre part, cet animal est considéré comme étant sournois avec une tendance déviant vers le maléfique ; au Japon, c'est un animal de mauvaise augure capable de tuer les femmes afin d'en revêtir la forme. Le plus souvent, il se métamorphose en vieille dame afin de répendre maladie, peste etc.


Sanbi (3 queues) : Isonade  


 


• Sanbi (3 queues) : Isonade
• Jinchuuriki: Aucun
• Apparence (Mythe Japonais) : Requin à trois queues et trois nageoires dorsales
• Element Symbolique: L’eau

Isonade est dans la mythologie japonaise un grand requin bleu avec 3 queues et 3 nageoires dorsales. Il est censé vivre dans la mer près de Matsuura. Comme les autres requins, il est attiré par le sang se répandant dans la mer. Isonade est un requin avec une corne tranchante au sommet de la tête. Il se déplace dans les eaux profondes à l'ouest du Japon. Il ne monte à la surface qu'une fois par mois pour reprendre de l'air. Lorsqu'il le fait, il entraîne des tempêtes et il avale alors les bateaux en détresse comme de la nourriture. Isonade est souvent accompagné d'un autre poisson nommé Samaheda… Je rappelle au passage que Samaheda est le nom de l’épée de Kisame, membre de l’Akatsuki et ancien ninja du village de Kiri, maître des jutsu Suiton (eau) et qui ressemble étrangement à un requin… Il est amusant de remarquer les différents indices laissés par Kishimoto et les nombreux jeux de mots présents dans Naruto.

Dans le manga, Sanbi ressemble plus à une sorte de tortue gigantesque à trois queues. Pour le moment, il s’agit du seul Bijuu qui ne possède pas de réceptacle. Il est attaqué en mer par le duo de l'Akatsuki formé par Tobi et Deidara.

On ne verra pas le combat qui semble être assez court. Deidera nous explique alors qu’un Bijuu sans Jinchuuriki est plus facile à battre car il utilise seulement la force brute. Un Bijju dirigé par un Jichuuriki est donc bien plus dangereux car plus malin et technique.

Il sera capturé après que Tobi l'ait vaincu avec ce qu'il appelle un "One-Hit KO Jutsu". En fait, c’est en partie grâce à Deidara et à ses bombes que Sanbi a été capturé.


Yonbi (4 queues) : Sokou  


 


• Yonbi (4 queues) : Sokou
• Jinchuuriki : Un vieil homme, son nom est inconnu
• Apparence (Mythe Japonais) : Créature hybride du coq et du serpent
• Elément Symbolique : Poison


D’après le mythe Japonais, Sokou est une créature reptilienne vivant prés du mont Fuji. Cependant, en raison du gaz toxique et de la cendre volcanique présents prés du mont, il s'est transformé en une créature hybride, entre coq et serpent.

Peut être est ce dû aux gaz toxiques émanant du mont Fuji, mais la particularité de Sokou est sa faculté à produire un poison extrêmement puissant.
Les éruptions volcanique du mont Fuji sont dues, selon la mythologie asiatique, aux ronflement de Sokou…
Dans le manga, nous n’avons pas eu l’occasion de voir la véritable apparence de Sokou. Nous voyons simplement son Jinchuuruki, un vieil homme, battu par Kisame. D’après Kisame, il ne faut pas se fier aux apparences car ce vieil homme a été un adversaire redoutable.

Mythologie :
Le yonbi résulte - dans la plupart des mythes asiatiques - d'un croisement entre un volatile, le coq et un reptile, le serpent.
Il semble qu'avant même cette fusion, il aurait été un reptile capable d'expulser un gaz nocif, du poison à foisson et un venin mortel. Vivant près du mont Fuji (montagne volcanique située au japon), l'alliance des exhalaisons de la créature et de la fumée émanant du cratère du volcan opérèrent une métamorphose : une bête hybride qui abrite en ses entrailles coq et serpent ; ce qui met en évidence une certaine dualité. La puissance toxique de ce bijuu était telle qu'elle détruisait toute forme de vie, afin d'empêcher une propagation de la toxicité, il fut scellé au pied de la montagne.

Symbolisme de l'hybride :
L'hybride correspond aux notions de la difformité, de l'étrange, du monstrueux.
La présence du coq dans le corps du démon pourrait expliquer la dualité puisqu'il est symbole faste : son chant appelle l'astre du jour et le recul de l'obscurité. Néanmoins, il faut souligner que pour les bouddhistes le coq est associé au serpent ainsi qu'au porc et constitue l'un des trois poison : la convoitise. La forme hybride du bijuu est à rapprocher de celle du basilic figuré par un coq à queue reptilienne capable de tuer par son regard ou son haleine putride, ce fait diffère selon les légendes.


Kyubi (9 queues) : Kyubi no Youko  


 


• Kyubi (9 queues) : Kyubi no Youko
• Jinchuuriki: Uzumaki Naruto
• Apparence (Mythe Japonais): Renard, Fourrure rouge
• Element Symbolique: Feu (Dieu du Feu)

C'est un Bijuu qui a l'apparence d'un renard à neuf queues, c'est une créature adroite, futé et belle, il est important de souligner que Kyuubi no Youko est le plus puissant des neuf Bijuu. La raison de sa puissance est simple à démontrer, en effet, il a une quantité "illimité" de chakra, ce qui fait de lui "Le Roi des Bijuu".

Il y a très longtemps, il attaqua le village de Konoha, occasionnant de très lourdes pertes autant humaines que matérielles. Le Yondaime Hokage dû se sacrifier et utiliser un Justu très puissant consistant à faire un pacte avec le dieu de la mort : en échange de sa vie, l'esprit de son ennemi est emprisonné dans le corps d'un être. Grâce à ce jutsu la puissance démesurée de Kyûbi fut canalisée et le monstre fut emprisonné dans le corps d’un nouveau né : Naruto.

Abritant l’énergie du démon, Naruto peut parfois utiliser le chakra de Kyubi (qui filtre a travers le sceau qu’il a sur le ventre) afin de battre ses opposants les plus dangereux.

 


Etant donné que le destin de Kyubi est scellé au destin de Naruto, le Démon ne rechigne pas à prêter main forte à notre héro en cas de difficulté. L'influence de Kyûbi se manifeste sous la forme d'une aura rouge autour de Naruto, celle-ci peut aller jusqu'à prendre l'apparence d'une ou plusieurs queues. Naruto peut profiter du chakra de Kyûbi qui est quasi-illimité, mais occulte une partie de son humanité à chaque utilisation : plus le nombre de queue augmente, moins il a le contrôle de lui-même.

Dans la deuxième partie du manga Naruto maîtrisera beaucoup mieux le chakra de Kyubi , mais ne se contrôle plus à partir de deux queues.

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:34 (2009)    Sujet du message: Les Bijuus et les Jinchuurukis Répondre en citant

Les bijjus inconnus : 



  • Yonbi (ou Sokou) :





 


Ce bijuu serait une chimère de coq et de serpent à quatre queues, qui manipulerait le poison et toutes ses applications (toxines, venins, sous forme liquide ou gazeuse).


  • Gobi (ou Houkou) :




 


Il était une fois, Gobi.
Le démon canin dont le corps, recouvert d'un pelage blanc, se termine par cinq longues queues manipulatrices d'éléments. En effet, chacune d'elle possède une caractéristique élémentaire : le feu, le vent, l'eau, la terre et la foudre.
Il est un maître en matière d'illusions. En effet, il pourrait utiliser toutes les affinités élémentaires et les allier à son grés.
Elles sont causes d'énormes catastrophes naturelles comme les tremblements de terre, les ouragans, les tornades ou les rafales violentes ; toutes sortes d'événements relevant de la Nature justifiés par l'existence mythologique de ce bijuu.

Symbolisme du chien :
Cet animal est associé au cheminement des enfers.
Il correspond au monde souterrain et est souvent reconnu comme étant un garde guidant l'homme dans sa mort. Une sorte de psychopompe, c'est-à-dire un esprit escortant l'âme dans la nuit mortelle.


  • Rokubi (ou Raijuu) :




 


Il était une fois, Rokubi.
Connu également sous le nom de Raijuu. Une belette à six pattes. Une créature couleur d'or qui contrôle tout élément ayant trait à la foudre comme le tonnerre ou les éclairs, avec l'étonnante capacité de se constituer Générateur Electrique.
Il fut un temps, dans le temps légendaire, le démon terrorisait la population quand un guerrier usa de la technique du "raikiri" qui rebondit sur le rokubi ; ce qui permit au fameux guerrier de l'affaiblir et ainsi de le sceller dans le tombeau élémentaire chinois : celui de la foudre.

Symbolisme de la belette :
Il est conté que les belettes sont capricieuses et l'un de leur plaisir est de gâter l'humain les soirs de grands orages en se cachant dans son nombril.
Souvent, la belette est un animal qui inspire la crainte puisqu'elle est associée à la foudre, un élément qui détruit, symbolise la mort : elle frappe et tue.


  • Shichibi (ou Kaku) :




 


Il était une fois Shichibi.
Souvent désigné sous l'appellation de Kaku, son idendité est double puisque certains le désigne sous le nom de Mujina. Représentant le blaireau, il manipule l'argile et a la capacité de se métamorphoser grâce à cette matière. Adroit et maître dans l'art de la duplicité et de la tromperie, il piège facilement ses victimes par le médium de la terre ; par ailleurs, comme tout démon, il fut maîtrisé et scellé dans le tombeau de la Terre.
On remarque des caractéristiques communes à un personnage du manga : Deidara. Masashi Kishimoto s'est - par conséquent - inspiré de ce bijuu pour élaborer les pouvoirs de son personnage.

Symbolisme du blaireau :
Il est associé à une réputation peu flatteuse.
En effet, la ruse et la tromperie le dominent. Les soirs où la lune est pleine, il arpente les rues noires, travestit en vieux moine pour mieux abuser de ses victimes.
Pourtant, si sa réputation lui offre un aspect malveillant, il ne faut pas négliger les points positifs qui l'entourent : le blaireau symbolise la richesse, la prospérité et l'abondance.


  • Hachibi (ou Yamato no Orochi) :




 


Il s'agirait d'un serpent géant à huit têtes et queues, qui aurait le pouvoir de provoquer de nombreux maléfices et notamment celui d'invoquer les morts ou les esprits maléfiques. Ses huit têtes auraient une représentation symbolique : âme, fantôme, mal, diable, monstruosité, mise à mort, au-delà et mort. Ce bijuu posséderait l'épée de Kusanagi, qui aurait permis au démon d'augmenter sa force.

Il était quatre fois Hachibi.
Hachibi, le gigantesque serpent à huit têtes et huit queues, monstre légendaire appelé Yamata no Orochi.
A l'initiale, sa puissance était moindre cependant lors de son affrontement contre un clan qui souhaitait le voir disparaître, il avala l'épée légendaire Kusanagi qui appartenait à ce même clan. Ainsi, la possession de cette arme aux propriétés magiques et sa capacité à apposer des sceaux variés conférèrent au démon une immense puissance.
Vaniteux de par ses pouvoirs nouvellement acquis, il voulu semer le trouble et le désordre maladroits et confus dans le monde. Il libéra les 5 bijuus scellés dans leur tombeau élémentaire afin d'éprouver sa puissance. Mais sa prétention, sa fierté vaniteuse l'ont trahit et mené à sa perte puisqu'il se retrouva face à Kyûbi contre lequel il ne pût rien. Il fût défait.
Il est dit qu'il attendrait patiemment "l'Elu" - un génie qui naîtrait tous les mille ans - pour prendre possession de son corps et de son pouvoir afin de regagner sa puissance d'antan.
Différentes passerelles entre le mythe et le manga peuvent être établies.
On remarque - bien évidemment - la correspondance entre Orochimaru et ce bijuu. Le personnage de Masashi Kishimoto peut notamment apposer des sceaux et use de l'épée kusanagi qui loge dans son estomac. De même, Orochimaru est capable de transférer son âme pour prendre possession d'un corps.

Symbolisme du serpent :
Le caractère maléfique du serpent est très souvent mis en évidence.
Il est tentateur, corrupteur et corrompu. Il représente l'image même du Mal. Et est aussi considéré comme symbole de renaissance et d'immortalité.
Le mythe asiatique du serpent à huit têtes et huit queues appelle la célèbre correspondance mythologique grecque : l'hydre dont les caractéristiques touchent aux "vices" comme la vanité ou l'arrogance.

_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:35 (2009)    Sujet du message: Les Bijuus et les Jinchuurukis Répondre en citant

DES POUVOIRS CONVOITES : 



Ces démons ont une taille gigantesque et possèdent une quantité de chakra incroyable. Leurs pouvoirs extraordinaires furent convoités de tout temps par les hommes, qui cherchèrent un moyen de contrôler cette puissance. Durant la grande guerre ninja, les villages cachés tentaient de les capturer pour pouvoir s'en servir comme arme ou défense ultime contre les autres villages. Nombreux furent ceux qui s’y essayèrent, mais personne n’y parvint jamais.
Le seul moyen qui fut trouvé consiste à sceller le démon dans le corps d’un enfant. En grandissant, le chakra du démon entre en résonance avec celui de son porteur, qui peut ainsi disposer à volonté de la quantité de chakra illimitée de la bête qui sommeille en lui.

Dans le cas de Gaara, le démon fut scellé avant sa naissance. Sur ordre de son propre père, le Kazekage du village caché du sable, la doyenne Chyio Baa-sama scella dans le corps de Gaara l’esprit du Shukaku qui était jusqu’alors emprisonné dans une vieille théière. La mère de Gaara mourut en donnant naissance à cet enfant monstre qu’elle fut contrainte de porter.
Le but du Kazekage était d’utiliser son propre fils comme arme ultime du village caché du sable. Le village du sable utilisa plusieurs fois le shukaku en le scellant tour à tour dans villageois différents, qui moururent tous.

Konoha les choses se passèrent différemment. Kyubi avait attaqué le village. Il menaçait de le détruire et d’en tuer tous les habitants. Pour éviter un tel désastre, Yondaime, le quatrième Hokage du village caché des feuilles scella le Bijuu dans le nombril d’un nouveau né, un orphelin nommé Naruto. Pour ce faire, il recourut à un jutsu interdit et perdit la vie.

 


Une fois le démon scellé dans le corps d’un être humain, l’homme et le démon deviennent interdépendants... Si le jinchuuriki meurt, alors le bijuu meurt avec lui. C’est la raison pour laquelle le démon ne doit en aucun cas laisser son porteur mourir.


LA PUISSANCE DES BIJUUS : 


Mais le prix à payer pour disposer d’un tel pouvoir est très élevé. C’est une situation très dure à accepter par le jinchuuriki qui n’a jamais choisi son sort et dot supporter le démon et toutes les conséquences qui découlent du sceau...

En effet le jinchuriki doit pouvoir être capable de résister au démon. Or sous le coup de la colère ou d’autres émotions violentes, il peut arriver que le jinchuuriki perde le contrôle de son propre corps face à l’esprit du démon. Le corps du jinchuuriki se transforme et prend alors progressivement l’apparence du démon jusqu'à ce que l’esprit du démon se réveille complètement. Le jinchuuriki s’efface alors devant l’esprit du démon, jusqu'à en perdre conscience.
Ainsi le jinchuuriki peut se réveiller au beau milieu d’un champ de bataille sans même savoir que tous les dégâts causés, l’ont été de sa propre main. C’est le cas pour Naruto. Le jinchuriki doit donc rester vigilant à tout instant et apprendre à contrôler ses émotions.

C'est ce en quoi consiste principalement l'entraînement de Naruto avec l'aide du Sanin Jiraya-sama (alias "l'ermite pervers") et Yamato (alias "le clone du Shodaime"). Avec les parchemins de Jiraya, le mokuton de l'anbu Yamato et le cristal de chakra du Shodaime, Naruto parvient à reprendre le contrôle de son corps pendant la transformation.
Pour pouvoir stopper la transformation de Naruto en Kyubi, il faut appliquer le parchemin spécial de Jiraya sur le front de Naruto, avant qu'il n'ait atteint la troisième queue.

Yamato utilise la technique du Shodaime "Hokage Shiki Jijun Jutsu" en appliquant sa paume sur la poitrine de Naruto. Il stoppe ainsi la transformation et force le démon à retourner dans sa prison scellée.

 


Ensuite le jinchuuriki subit des dommages corporels et/ou moraux importants à cause du démon.
Gaara par exemple ne peut jamais dormir d’un sommeil profond, si à jamais cela arrivait, l’esprit du Shukaku prendrait le dessus et finirait par détruire celui de Gaara. Donc pour lui résister Gaara ne doit jamais dormir, la fatigue provoque chez lui des troubles de la personnalité qui le poussent à agir de façon instable et imprévisible.
Naruto, quant à lui, est confronté au chakra de Kyubi qui est extrêmement nocif. Sous l’effet de ce chakra, Naruto ne sent d'abord plus ses membres, puis si il entame sa transformation, ses tissus commencent à brûler, des cloques se forment sur sa peau, jusqu'à ce que celle-ci se déchire pour permettre à son corps de prendre l’apparence de Kyubi. Dès que la transformation s’achève et qu’il retrouve son propre corps, Naruto est couvert de blessures et de brûlures qu’il faut soigner rapidement. Ce rythme de blessures rapidement soignées réduit peu à peu son espérance de vie dû à l'intensité de sa régénération cellulaire.


Pour ces raisons les jinchuurikis sont toujours craint des villageois, qui ne les voient pas comme des êtres humains et des victimes, mais comme des monstres qu’ils veulent faire disparaître. Du coup les jinchuurikis mènent souvent une existence difficile...
Ils sont confrontés à la haine et au mépris des gens qui les entourent et à la solitude. Sous une telle pression sociale, ils peuvent alors facilement devenir incontrôlables et doivent être éliminés. Ainsi Gaara, a du pendant toute son enfance éviter les tentatives d’assassinat de son père, une fois que celui-ci à réalisa que le Shukaku pouvait facilement échapper à son contrôle.

_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 23:35 (2009)    Sujet du message: Les Bijuus et les Jinchuurukis Répondre en citant

La chasse aux Bijuus : 


Mais avec l’avènement de l’Akatsuki, une organisation de criminels de rang S dans le bingo book, les choses ont pris une tournure différente. En effet, les dix membres originels de l’Akatsuki ont finalement réussi à trouver un moyen d’emprisonner tous les bijuus dans un seul et même réceptacle, de contenir et d’utiliser leur chakra à leur guise. Ce réceptacle n'a pas l'air humain, il s'agit d'un monstre à neufs yeux, il ne semble pas être vivant. Apparemment leur but ultime serait de contrôler le monde. Pour l’Akatsuki, bijuu rime avec guerre, argent et pouvoir.


 


Il semblerait que les bijuus livrés à eux même soient plus faciles à capturer que les bijuus scellés dans des jinchuurikis. En effet, le bijuu malgré ses pouvoirs phénoménaux reste une bête à l’intelligence moyenne, voir peu développée réagissant plus à l’instinct qu’en stratège. Si le bijuu est scellé dans un jinchuuriki, celui-ci peut, sous sa forme humaine, recourir au chakra du démon et à ses capacités intellectuelles, ce qui fait de lui un adversaire bien plus difficile à vaincre. Mais les membres de l’Akatsuki profitent malgré tout du statut de parias des jinchuuriki pour les capturer plus facilement : personne ne semble vouloir les défendre et s’opposer à leur capture. D’ailleurs Naruto et Gaara sont plutôt des exceptions parmi les jinchuurikis, puisqu’ils ont créés des liens avec les villageois, qui leur apportent leur soutien.

L’Akatsuki pour sceller les Bijuus dans leur réceptacle doit d’abord les extraire du corps du jinchuuriki à l’aide d’une longue incantation. Mais en extrayant le bijuu du corps du jinchuuriki, ce dernier meurt... C’est ce qui est arrivé à Gaara. Ce n’est que grâce aux pouvoirs de Chyio-Baa sama que sa vie a pu lui être rendue. Dans le cas de Sanbi, l'extraction n'est pas nécessaire, on passe directement au stade de l'emprisonnement du Bijuu dans le réceptacle.

 



Les bijuus sont capturés un à un, et parmi ceux qu’il faut encore chasser figure Kyubi, Naruto a donc encore beaucoup d’ennuis en perspective...
_________________


Revenir en haut
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 14:58 (2009)    Sujet du message: Les Bijuus et les Jinchuurukis Répondre en citant

C'est bien mais Hachibi ressemble plutot a sa:


_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 12:13 (2009)    Sujet du message: Les Bijuus et les Jinchuurukis Répondre en citant

a oui peut etre
_________________


Revenir en haut
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Jeu 16 Juil - 13:16 (2009)    Sujet du message: Les Bijuus et les Jinchuurukis Répondre en citant

Mort de Rire Il a pas 8 têtes Mort de Rire
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:08 (2018)    Sujet du message: Les Bijuus et les Jinchuurukis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com