Akatsuki Index du Forum
Akatsuki
Bienvenu dans l'alliance Akatsuki
 
Akatsuki Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Les sannins légendaire ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Lun 9 Mar - 00:44 (2009)    Sujet du message: Les sannins légendaire Répondre en citant

¤ Sannins légendaires ¤ 


Sommaire

Les Sannin (signifiant « trois ninjas ») sont les anciens élèves du Hokage Sandaime (alias Sarutobi-sensei), perçu comme le plus grand Hokage de l’histoire et dont on disait qu’il maîtrisait toutes les techniques du village. Ils sont considérés comme des ninjas extrêmement puissants, égaux aux Hokage. Le trio légendaire est composé de Jiraiya, Tsunade et Orochimaru, dont voici la légende...

1: Les Sannin
2: Légende et Informations



Les Sannin
 



Jiraiya



Hormis son habitude d’espionner les femmes dans les bains publics et son penchant pour le sake, Jiraiya est un ninja valeureux et sûr de lui. Il est capable d’invoquer les grenouilles, particulièrement Gamabunta avec qui il fait équipe lors de certains combats. Il est l’auteur du livre érotique « Icha Icha Paradise » dont Kakashi Hatake est si friant. Le bandeau qu’il porte sur le front signifie « huile ».

Jiraiya était un peu le maladroit de l’équipe, cherchant à rivaliser avec Orochimaru. Il avait déjà comme obsession d’espionner les filles. Il devint le maître d’une équipe composée de deux ninjas inconnus et de l’homme qui deviendrait plus tard le Hokage Yondaime.
Jiraiya tenta en vain de raisonner son ami Orochimaru et de l’empêcher de quitter Konoha. Suite à de nombreuses guerres, Jiraiya quitta à son tour le village il y a une dizaine d’années environ, pour vivre seul sous le titre d’hermite des crapauds.
Depuis, il garda un œil sur Orochimaru et s’informa par la suite sur cette terrible organisation qu’est l’Akatsuki.

Puis vint le jour où il rencontra Naruto, alors que celui-ci s’entraînait à marcher sur l’eau, avant la phase finale de l’Examen Chuunin. Il était alors âgé de cinquante ans, comme les autres Sannins. Après des débuts difficiles, il accepta de l’entraîner un peu, le « Sexy Jutsu » de notre héros charmant le Sannin. Il libéra Naruto du Sceau des Cinq Eléments infligé par Orochimaru et qui l’empêchait de se servir du chakra de Kyuubi. Ensuite, il lui enseigna la technique d’Invocation des grenouilles en lui faisant signer un pacte de sang. Depuis cette rencontre, Jiraiya se voit affublé par Naruto des surnoms de « hermite pervers » ou « ero-sennin », son obsession pour les femmes ne s’étant pas arrangée avec l’âge.
Le Sannin intervint brièvement lors de l’attaque de Konoha pour aider à protéger le village des ninjas d’Oto et de Suna. Mais suite à la mort de son maître le Hokage Sandaime, le Conseil de Konoha voulut faire de lui le cinquième Hokage : Jiraiya refusa et partit à la recherche de sa vieille amie Tsunade en compagnie de Naruto, promettant de la ramener pour faire d’elle la nouvelle Hokage.
En chemin, dans une auberge, Jiraiya réussit à repousser Itachi et Kisame qui étaient venus pour enlever Naruto. Il apprit également à notre héros le Rasengan, technique héritée de Yondaime. Par la suite, il parvint à retrouver Tsunade et à la ramener à Konoha. Enfin, suite à l’échec de la mission de sauvetage de Sasuke, Jiraiya décida de prendre Naruto sous son aile durant près de trois ans, pour l’entraîner hors de Konoha et le protéger de l’Akatsuki.

Dans la next-gen, Jiraiya est de retour à Konoha en compagnie de Naruto. Il ne fait ensuite qu’une rapide apparition pour prévenir de l’enlèvement de Gaara dont Tsunade est déjà au courant, et pour rappeler à Naruto l’interdiction formelle d’utiliser un jutsu qui reste encore inconnu à ce jour. On apprendra plus tard qu’il confia à Kakashi un sceau au cas où Naruto serait possédé par Kyuubi.
Le Sannin pervers apparaîtra plus tard sous forme d’un flashback dans le quel il avouera avoir frôlé la mort deux fois dans sa vie : la première fois, à cause de Tsunade qui l’avait surpris à espionner des femmes, puis une seconde fois lors de l’entraînement de Naruto, lorsque le chakra du démon renard présenta quatre queues.


Tsunade



Tsunade est la petite-fille du Shodai Hokage, dont elle hérita du collier maudit avant de le confier à Naruto. Elle est une experte des techniques médicales et est à l’origine de l’idée d’envoyer un ninja médecin avec les équipes partant en mission, afin de limiter les pertes. Elle est également connue pour sa force surhumaine et son mauvais caractère. Tsunade est capable d’invoquer une limace du nom de Katsuyu. Elle est parfois surnommée la « légendaire perdante », du fait de son goût pour les jeux d’argent auxquels elle ne fait que perdre, sans néanmoins se décourager. Ainsi, souvent endettée, elle utilise des techniques médicales pour se rajeunir et changer d’apparence. Elle est toujours accompagnée de Shizune, son élève, et de Tonton, un petit cochon.

Tsunade avait un petit frère nommé Nawaki, un Genin énergique dont le but était de devenir Hokage. Pour ses douze ans, elle lui offrit le collier de leur grand-père. Le lendemain, étant en temps de guerre, Nawaki mourrut au cours d’une mission. Cet événement lui fit proposer d’intégrer un ninja médecin dans chaque équipe en mission, idée appréciée par Dan, un Jounin de Konoha. Tsunade en était amoureuse, elle lui offrit le collier de Shodai Hokage. Par la suite, Dan mourrut lors d’une mission, Tsunade fut incapable de le soigner … Depuis ce jour, la Sannin a une peur panique du sang. C’est la mort de ces deux personnes qui donna au collier sa réputation d’être maudit. Elle quitta ensuite le village.

Bien plus tard, alors que Jiraiya et Naruto étaient à sa recherche, Tsunade rencontra Orochimaru qui lui promit de ramener son frère et son amoureux à la vie en échange de la guérison de ses bras. Puis, exprimant son dédain envers le rôle de Hokage à Jiraiya et Naruto, ce-dernier lui lança un défi et se fit bien évidemment battre. Mais Tsunade vit en Naruto le rêve de devenir Hokage de ses êtres chers. Elle paria alors qu’elle lui offrirait le collier maudit s’il réussissait à maîtriser le Rasengan en une semaine.
Peu après, elle déclina l’offre de Orochimaru et tenta de le tuer. Kabuto, Naruto, Jiraiya et Shizune furent également impliqués dans ce combat. Voyant la détermination sans faille de Naruto, Tsunade décida qu’elle allait à son tour mettre sa vie en jeu pour protéger les siens, et alla jusqu’à perdre sa phobie du sang. Au bord de la mort, elle déclencha le sceau sur son front, lui procurant une capacité de régénération exceptionnelle ! Finalement, elle accepta de devenir Hokage.

Maintenant appelée Godaime, Tsunade est une Hokage paresseuse qui surmène les pauvres Izumo et Kotetsu. Néanmoins, son retour à Konoha avec Shizune permit de sauver nombre de vies, dont celles notamment de Neji et Chouji suite à la mission de sauvetage de Sasuke. De plus, Sakura devint l’une de ses meilleures élèves dans les techniques médicales, les ninjas médicaux s’étant démocratisés depuis.


Orochimaru



Orochimaru est l’un des principaux méchants de la série. Ses buts sont de maîtriser toutes les techniques existantes et de détruire Konoha. Il possède la légendaire épée de Kusanagi et peut invoquer des serpents, dont leur roi : Manda. Il a également créé un jutsu d’immortalité qui consiste à transférer son esprit dans un autre corps, ceci étant possible tous les trois ans, ainsi qu’un sceau maudit décuplant les forces de celui sur lequel il est apposé. Enfin, il est le fondateur du village d’Oto. Son plus fidèle servant est Kabuto, un ninja médecin qui était à la base un espion ensorcelé par l’Akatsuki.

Orochimaru était le meilleur élève et le favori de Sandaime, bien qu’il lisait déjà dans ses yeux le mal. Dans le secret, il fit de nombreuses expériences interdites sur des ninjas, notamment celle d’injecter des cellules de Shodai Hokage dans des enfants afin de se procurer le Mokuton et le pouvoir de contrôler des jinchuurikis du premier Hokage. Lorsque Sandaime dû se choisir un successeur en tant que nouvel Hokage, il refusa d’élir Orochimaru du fait de ses idées tordues et maléfiques. C’est depuis ce temps que le Sannin éprouve une grande haine envers Konoha et particulièrement envers Sandaime. Mais un jour qu’il tentait de mettre au point son fameux jutsu d’immortalité, essentiel pour avoir le temps d’obtenir toutes les techniques existantes, ses actions illégales furent mises à jour par son maître Sarutobi qui, dans un moment de faiblesse, laissa fuir son élève, faisant officiellement de lui un déserteur des plus dangereux.
Suite à ces évènements, Orochimaru intégra quelques temps l’Akatsuki, faisant équipe avec Sasori. Mais avouant ne pas supporter la supériorité d'Itachi, il quitta l’organisation tout en gardant avec lui sa bague. Il a dans l’esprit de détruire un jour cette organisation qui cherche à l’éliminer. Dans sa quête de vengeance vis-à-vis de Konoha, il fonda le village d’Oto et s’entoura de ninjas puissants comme les Quatre du Son et Kimimaro auxquels il aposa le sceau maudit, dans l’optique de s’en servir un jour comme réceptacle pour son esprit.

Puis vint le jour où son rêve allait enfin se réaliser : un pacte secret avec le village de Suna lui donnait sa chance de s’attaquer à Konoha. Durant l’Examen Chuunin, il s’infiltra durant l’épreuve de la Forêt de la Mort et aposa son sceau maudit sur le corps qu’il convoitait le plus : Sasuke Uchiha et son Sharingan. Il tua ensuite le Yondaime Kazekage et prit sa place pour la phase finale de l’Examen. C’est durant le combat entre Gaara et Sasuke que le plan de détruire Konoha débuta. Après une bataille d’un niveau exceptionnel entre le Hokage Sandaime et Orochimaru, ce-dernier réussit finalement à tuer son maître mais ses bras furent rendus inutilisables, le privant de toutes ses techniques.
Orochimaru, très affaibli, alla voir Tsunade pour qu’elle soigne ses bras en échange de la soi-disant résurrection de ses êtres chers. Celle-ci refusa et suite à un combat entre Sannin, Orochimaru s’enfuit bredouille. Mais l’autre moyen de récupérer l’usage de ses bras était son jutsu d’immortalité, en prenant un nouveau corps. C’est ainsi qu’il envoya les Quatre du Son pour qu’ils lui ramènent Sasuke. La mission tardant trop à être accomplie, il dû prendre le corps de Genyuumaru. Ne pouvant plus changer de corps pour les trois ans à venir, le Sannin entraîna Sasuke, faisant de lui un ninja froid et très puissant.

Près de trois ans plus tard, Orochimaru se retrouva confronté à Naruto avec qui il livra un combat qui l’amusa beaucoup, notre héros étant devenu très puissant sous l’effet des quatre queues du chakra de Kyuubi. Finalement, la cachette dans laquelle se terrait le Sannin fut découverte et il s’enfuit en compagnie de Kabuto et Sasuke.


Légende et Informations 



La Confrontation :

D’après les voies que chaque membre du trio légendaire avait suivi, il était inévitable qu’un jour les Sannin s’affrontent. Et ce fameux jour arriva : Jiraiya avec Gamabunta et Tsunade avec Katsuyu, contre Orochimaru et Manda. L’affrontement se termina par la fuite de Orochimaru… Faut-il pour autant en conclure la victoire de Tsunade et Jiraiya ? En vérité, ce combat se révèla peu concluant, déterminer un vainqueur était impossible. En effet, chacun des Sannin avait un handicap majeur. Pour sa part, Jiraiya avait été empoisonné la veille par Tsunade, l’empêchant de produire et d’utiliser correctement son chakra. Orochimaru, lui, était affaibli et ses deux bras inutilisables amoindrissaient grandement ses capacités. Enfin, Tsunade avait probablement utilisé beaucoup de chakra avec sa technique de régénération et son combat contre Kabuto. Ainsi, la véritable puissance des Sannin est encore loin d’avoir été révélée…



Les Sannin et l'équipe 7 :

Les Sannin et l’équipe 7 composée de Naruto, Sakura et Sasuke sont comparables en plusieurs points. Pour commencer, on peut réunir Naruto et Jiraiya dans le rôle du maladroit de l’équipe, ainsi que Sasuke et Orochimaru dans celui du génie ayant suivit la voie du Mal. Sakura et Tsunade sont expertes dans les techniques médicales et ont une force surhumaine.
De plus, il y a toujours cette rivalité entre les hommes de chaque équipe. Enfin, Jiraiya et Naruto ont vainement tenté d’empêcher respectivement Orochimaru et Sasuke de quitter le village de Konoha.
Chacun des membres de l’équipe 7 a été entraîné pendant près de trois ans par un des membres du trio légendaire … Peut-être les prochains « Sannin » ?





La légende des Sannins :

Les Sannin ainsi que les animaux qui leur sont affiliés sont en fait issus d’une légende japonaise s’appelant « Jiraiya Goketsu Monogatari » (Légende du Galant Jiraiya), retracée par différents auteurs de 1839 à 1868, et dont voici le résumé :

Jiraiya (« Jeune Tonnerre ») était le descendant d’un puissant clan de Kyushu. Lorsque sa famille commença à traverser des moments difficiles, il décida de se rendre à la province de Echigo (actuellement la préfecture de Niigata) où il devint un flibustier puis s’éleva à la position de chef d’une bande de voleurs chevaleresques. Il fut initié à la magie des crapauds par un immortel qui résidait sur le Mont Myoko, plus connu sous le nom de Echigo Fuji.

Plus tard, Jiraiya tomba amoureux de Tsunade puis l’épousa. C’était une belle jeune femme maîtrisant la magie des escargots. Yashagoro, un disciple de Jiraiya, fut possédé par le sort d’un serpent et devint ainsi spécialisé dans la magie des serpents. Il prit le nom de Orochimaru (« Orochi » signifiant « serpent monstrueux ») et attaqua Jiraiya. Ce-dernier, en compagnie de sa femme, se battit contre Orochimaru mais le couple tomba inconscient du fait du venin du serpent. Heureusement, un autre disciple de Jiraiya dont il avait sauvé la vie une fois, vint les sauver.
L’histoire s’arrête brusquement à partir d’ici, il n’y a pas de suite …


Les trois grands Animaux :

Une version japonaise du jeu « Pierre, feuille, ciseaux », appelé Janken, utilisait la genouille, le serpent et la limace comme signes. La grenouille craint le serpent, le serpent a peur de la limace, et la limace perd face à la grenouille. Néanmoins, on observe dans la série que chacun de ces animaux a ses avantages, les rendant de force à peu près égale.



_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Mar - 00:44 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sasuke Uchiwa
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 15 Juil 2009
Messages: 258
Masculin
mission: 258
nombres de missions: 1,00

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 14:42 (2009)    Sujet du message: Les sannins légendaire Répondre en citant

Je le savais  Mort de Rire

En tout cas bravo du a tout bien dit
Okay
_________________


Revenir en haut
Minato
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 24 Fév 2009
Messages: 1 010
Masculin Bélier (21mar-19avr)
mission: 285
nombres de missions: 0,28

MessagePosté le: Mer 15 Juil - 14:47 (2009)    Sujet du message: Les sannins légendaire Répondre en citant

merci
_________________


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:39 (2018)    Sujet du message: Les sannins légendaire

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Akatsuki Index du Forum -> Naruto -> dossier Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com